Ayè, Noël c'est Fin...Pour Cette Année
Pour la première fois, j'ai envie de crier ENFIN, ENFIN, ENFIN ! ! !
Je suis fatiguée, j'ai un goût amer dans la bouche, et la tête sur le point d'éclater (et mal à l'oreille aussi !)
La période qui va du 24 Décembre au 8 Janvier est, habituellement, la période de l'année que je préfère ! Entre Noël, la Saint-Sylvestre et mon Anniversaire, cette période est synonyme de rire, bonheur...
Mais, Pas Cette Année ! Je ne sais par ou commencer !
Mes parents qui n'ont eu cesse de se disputer ! C'est une habitude chez eux mais au lieu de marquer une trève en ce jour, je trouve que ça a été plus violent que d'habitude. J'ai eu, l'espace de quelques instants, qu'ils allaient se dire que tout était fini entre eux !
Ce traitement qui me ronge, m'épuise, me fait rejeter tout ce que je mange et m'empêche de profiter de mes proches ! N'avez pas idée de comme c'est d"sagréable d'être au lit alors que tout le monde parle, mange et ri...
Il y a cette G*rce ! Cette S*lope qui ne manque pas une occasion de me jeter une remarque dont elle a le secret et qui depuis 16 ans (et tout le travail que j'ai fait dessus) me blesse toujours autant. Comme si ça ne lui avait pas suffit de me prendre la personne qui comptait le plus pour moi alors que je n'avais que 5 ans, il faut qu'elle continue à gâcher le moindre instant de bonheur !
Puis ma mère a eu la bonne idée d'inviter ma cousine qui vient d'avoir des jumeaux. Je crois qu'elle se prend pour une sorte de psy et elle a décrété que le meilleur moyen pour moi d'accepter ma nouvelle stérilité est de me faire passer la nuit avec un nourisson dans les bras ! Un nourrisson, c'est doux, chaud et ça ressemble à un ange quand ça dort ! Le 25 au matin, ma cousine m'a dit que c'est la 1ère nuit qu'il était aussi calme. Comme si j'avais besoin d'entendre ça ! ! ! Les gens font souvent preuve d'un manque de tact, j'essaie de ne pas leur en tenir rigueur (j'essaie !)
L'année 2008 m'a beaucoup fait changer. Je me demande si un jour je redeviendrai la fille pleine de vie qui riait pour un rien... Esperons que 2009, avec le traitement qui se finit très bientôt, sera meilleure...Bien Meilleur !
Et vous, comment s'est passé votre noël ? ? ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 décembre à 10:01
J'espère que celà t'a fait du bien de nous dire tout ce qui t'a perturbé en cette fin d'année, saches que tu n'es pas la seule à avoir des problèmes pendant cette période, j'ai aussi connu une hausse de température dans des paroles blessantes qui m'ont empêchées de digérer normalement tous les mets spéciaux et particulièrement lourds que l'on mange pendant les fêtes. De toute façon, j'ai horreur de ces fêtes euphoriques de fin d'année, que ce soit la course aux cadeaux, la désignation de ceux qui vont inviter, les nuits sans sommeil, les voeux à envoyer etc etc.. plus longtemps à attendre pour savoir ce que 2009 va nous apporter, mais à mon avis, certainement encore de quoi râler. bien amicalement et résiste ... genevieve (genie92.free.fr)