Magazine Journal intime

Recherche sur les cellules souches

Publié le 27 décembre 2008 par Annonymise
La recherche sur les cellules souches progresse à pas de géant vert. On peut se réjouir des nouvelles avancées, notamment en ce qui concerne les traitements embryoniques. A l'aide de cellules souches, les chercheurs sont capables dorénavant de régénérer les cellules ciliées endommagées.
Nous n'en sommes qu'au stade "embryonnaire" des thérapies géniques, mais je suis persuadé que cela va s'accélérer. Du reste, la dépêche d'Hear It laisse espérer que 2009 sera riche en nouvelle découvertes dans ce domaine.
dépêche Hear It
" D’autres recherches ont analysé la possibilité de pouvoir régénérer la capacité auditive par le traitement embryonique des cellules souches. Ces études se sont montrées probantes. En 2008, une équipe de chercheurs a conçu la première génération de cellules auditives qui sont essentielles à la transformation des sons dans l’oreille interne et primordiales à l’audition. Les cellules étaient développées dans les embryons de souris.
Une autre équipe de chercheurs à modifié avec succès des cellules souches auditives au stage de l’embryon. Elles sont alors dirigées vers la zone de l’oreille interne et se fondent au tissu qu’elles doivent réparer.
Plus de traitements
Les connaissances acquises par les scientifiques sont les premiers pas vers le traitement potentiel des déficiences auditives génétiques ou des déficiences auditives intervenues suite à une détérioration des cellules.
"
Et si un jour on guérissait

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine