Magazine Journal intime

Le retour du comeback de la vengeance de la vengeuse masquée

Publié le 28 décembre 2008 par Emanu124

.... Ou encore connais-toi, toi-même.

Oui, sous ce titre rigolo se cache une interrogation un peu plus existentielle, que je case en ces jours où la blogosphère ressemble au désert de Gobi. De cette façon mes lecteurs habituels ne râleront pas en disant "boh, c'est pas drôle ton truc".

La réflexion est venue récemment lorsqu'une amie proche m'a révélé qu'elle m'avait dissimulé une partie de son douloureux passé pendant presque 20 ans - à moi et à la plupart de ses proches d'ailleurs - et qu'elle m'en parlait aujourd'hui parce que, justement, elle venait de se réconcilier avec ce passé.

Si elle m'y autorise, je vous raconterai d'ailleurs un jour son histoire émouvante et rocambolesque.

Je me suis alors demandée si nous connaissions bien nos proches. Je veux dire, vraiment bien.

Moi-même j'ai des pans entiers de mon histoire que je n'ai jamais raconté à mon mari, à mes enfants, voire à mes parents.

En effet, je me vois difficilement reproduire avec mon mari la scène de 4 mariage et un enterrement ou le personnage joué par Andie Mc Dowell énumère au personnage médusé joué par Hugh Grant la liste de ses 37 amants avec appréciations et commentaires.

Déjà je n'ai pas eu 37 amants - ou alors j'étais dans un état second.

Ou encore expliquer à mes fils que je me suis retrouvée par moment totalement minable, à vomir la tête dans le caniveau, avec un copain qui me tenait les cheveux pour abus de boissons ou de cigarettes euphorisantes, ou que j'ai fait des soirées déguisées quasi à poil pour cause de costume de danseuse brésilienne.

Même si je n'ai pas vraiment de secrets honteux du type fréquentation assidue de boites échangistes ou cures de désintoxication à répétition, je n'ai pas forcément envie que mes proches connaissent certains passages de ma vie, notamment les trucs glauques ou pas très reluisants pour mon égo.

Je peux même dire que personne ne connait absolument entièrement ma vie. Pas même mes parents, ni une très bonne amie.

Et pourtant ces moments-là font partie de ce que je suis. J'en suis donc venue à conclure que personne ne me connaissais vraiment, au fond.

C'est pas mal : je peux ainsi garder ma part de mystère. C'est peut-être plus intéressant que d'être un livre ouvert.

Du coup, je me suis dit que, pour certains de mes proches, il devait en être de même. Est-ce que je les connais VRAIMENT au fond ? Pas certain.

Peut-être ont-ils, tels mon amie, des choses qu'ils ne m'ont JAMAIS révélées et qui changerait à jamais mon regard sur eux ? Mais est-ce que j'ai vraiment envie de les entendre ?

Je me demande...

Et vous alors, connaissez-vous bien vos proches, et eux, vous connaissent-ils bien ?

Edit : un ex retrouvé sur "copains d'avant" vient de me révéler que j'ai bien eu 37 amants mais en même temps lors d'une soirée un peu arrosée il y a une trentaine d'années. Je crois que je vais prendre un billlet pour l'Australie demain, moi...

carla-catwoman-1.jpg
Et pour ceux qui ne savent pas qui ce dessin représente, c'est CATWOMAN, bien sûr...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog