Magazine Journal intime

Ca jazz à Gaza ?

Publié le 28 décembre 2008 par Lephauste

L'axe du bien, c'est bien ! Je répète pour les têtes creuses : L'axe du bien, c'est bien ! Répétons tous en coeur : L'axe du bien, c'est bien ! Un ! Deux ! trois ! L'axe du bien, c'est bien ! Qui a dit, c'est même très bien ? Très, très bien ? Trop, trop bien !

Faut dire, nous n'allions pas finir l'année sans aller foutre une bonne branslée à cette bande à Gaza. Mais qui est cette bande à Gaza ? Bon et bien je vois bien que l'on s'intéresse aux évolutions relationnelles des civilisations. Je propose donc que nous faisons une minute de silence à la mémoire de monsieur Huntington, le spécialiste incontestable des civilisations et que ça n'a pas empêché de casser sa pipe comme tout le monde. Comme par exemple, les enfants de la bande à Gaza.

... Cinquante-sept ... Cinquante-huit ... Cinquante neuf ... Une minute ! Je vous en prie relevez vous. Il n'y a pas mort d'homme, tout de même. Cette façon de dramatiser l'évènement, c'est d'un lugubre!

De la bande à Gaza nous ne saurions dire que ceci. C'est une "association de malfaiteurs en vue de la constitution de menaces terroristes". Avec ou sans destruction de caténaires. Et aussi que le territoire où sévit la sus-nommée bande ressemble étrangement à une piste d'envol pour 747, que nos experts espèrent bien y retrouver les traces de trains d'atterrissage ainsi que le passeport de monsieur Jacques Mohamed Attali, le célèbre pilote de piper heidsieck.

Mais qui est monsieur Huntington ? Un expert incontesté du conflit des civilisations. Mais qu'est-ce donc une civilisation ? Comment la reconnaître ? Y a-t-il de mauvaises civilisations ? Pouvons nous dire qu'un enfant en charpie après des bombardements chirurgicaux représentait un danger extrème pour la seule civilisation qui se tienne en termes de bien être commun ? La notre, enfin la votre, enfin la seule quoi ! Reste-t-il de la dinde ? Je peux sortir de table, je me sens un peu barbouillé ? La civilisation sioniste est-elle une civilisation ? Est-on civilisé quand on frappe depuis 1948 un peuple sous le prétexte que trop de musulmans Xtrèm'istes au mètre carré empêche une bonne visibilité sur les résolutions de l'ONU. Là, si vous voulez, je peux répondre ? Oui, je répond. Je ne voudrai pas que l'on pense que je veux absolument la destruction des colonies de Wacances où les petits enfants de Théodor Herzl cultivent la terre et labourent l'électro-encéphalogramme plat du seigneur, notre dieu, sévère mais juste.

Bon à l'heure qu'il est, le Hamas dont les représentants ont été élus par le peuple, ne doit plus être qu'un amas fumant de musulmans violents, femmes et enfants compris. Compris ?

Aller ! Encore une fois ! L'axe du bien c'est ... bien ! C'est mieux !

Et maintenant une page musicale ! Le Hamas brass band va nous interprèter la chasse aux papillons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog