Depuis quand ?
Ca faisait 1 mois 1/2.
La date exacte ? Le 9 novembre 2008.
Les raisons ?La fatigue, une fin d'année très chargée, la préparation des fêtes, la course à travers Paris pour trouver les cadeaux de Noël, des week-end occupés, des journées trop courtes en hiver, des soirées au chaud à la maison...tout un tas de raisons aussi bonnes que mauvaises qui, cumulées les unes aux autres, se sont accompagnées d'une flemme persistante et d'une envie irrésistible de m'y tenir (à la flemme, bien sûr !)
Pourquoi aujourd'hui ?Le ciel bleu, les rayons du soleil, l'air très frais, le temps sec, l'envie de respirer, l'envie de me faire du bien, l'envie, l'envie... Et puis parce qu'un dimanche ensoleillé, frais et sec en décembre, c'est fabuleux, merveilleux, fantastique.
Ce que j'ai fait ?Enfilé mon tee-shirt aux couleurs de mon blog ;-)Lacé mes baskets aux couleurs de mon salon ;-) Branché mon Ipod aux couleurs de....mon Ipod ;-)
Et j'y suis allée...
Où je suis allée ?Courir autour du Lac Daumesnil au Bois de Vincennes. 6 kilomètres à l'air libre. Il faisait froid, mais c'était tellement bon ! Pas fatiguée, pas épuisée. Courir dans ces conditions : l'idéal ! L'air glacé qui vient se coller à vous. Les rayons du soleil qui tentent de vous réchauffer (et qui y parviennent....à moins que ce ne soit mon corps qui se soit réchauffé en courant....).
Et le lac ! Si vous aviez vu le lac. Tout gelé. Totalement gelé. Mais d'une beauté !!! Les oiseaux qui viennent l'effleurer, les promeneurs qui viennent passer un agréable moment seul, en famille, en amoureux ou tout simplement tenter d'épuiser leurs enfants (un p'tit peu d'air frais ne peut pas leur faire de mal !). Et puis il y a les coureurs. Ceux qui viennent éliminer les boîtes de chocolats ou le foie gras du réveillon de Noël. Ceux qui viennent s'entretenir. Ceux qui viennent se vider la tête. Ceux qui viennent profiter du soleil et du ciel bleu. Ceux qui viennent parce qu'il est agréable de venir courir ici, se saluer d'un p'tit geste de la tête et courir juste pour se faire du bien et profiter de moments simples mais apaisants.
Tout un tas de raisons qui, cumulées les unes aux autres, vous donnent bonne conscience, vous remplissent l'esprit, le corps et la tête et vous détachent de cette flemme qui s'était un peu trop attachée à vous !
Bonne soirée ;-)