Dernier épisode, épisode des dénouements, des larmes de joie et de peine (comme le veut la formule consacrée). Un épisode 6 qui ressemble étrangement à l’épisode 3 où nous vous donnions nos favoris. Il s’avère en effet que tous nos pronostics se sont vérifiés ce soir… ou presque !
Carine, 33 ans, 1 enfant : Elle choisit de rentrer seule…
Eh bien non ! Rien n’y a fait. Même pas un week-end à Marrakech. Carine n’aura pas trouvé l’amour devant les caméras de M6. Ni plusieurs mois après d’ailleurs d’après ce que l’on a pu comprendre à la fin de l’émission. Il faut dire qu’elle avait commencé fort en affublant ses deux derniers prétendants de tenues orientales… De danseuses orientales ! Mais très vite, au dîner, elle soupçonne ouvertement Alain, le senior de l’aventure, de ne pas être fidèle : « J’ai l’impression d’être un trophée ! », s’inquiète-t-elle. Alain était pourtant, depuis le début, son préféré. Mais elle ne le choisira pas au final.
Elle ne gardera pas non plus Jean-Pierre, LA révélation de ces derniers jours. Ce père venait de lui avouer ses sentiments et lui avait fait part de ses projets « ensemble ». On sentait Carine très attirée par Jean-Pierre, mais pas amoureuse. C’est ce qu’elle lui a fait comprendre le jour de son élimination, alors que lui pensait certaine la décision de sa belle : « Tu as tout mais il n’y a pas eu d’étincelles… »
Comme nous le pensions il y a trois semaines, Carine ne choisira personne. Elle n’a peut-être pas su déterminer ses propres attentes et les intentions des différents hommes en concurrence.
Caroline, 37 ans, 2 enfants : « Mister », sans surprise
La semaine dernière, et depuis plusieurs semaines déjà, Éric « Mister » était le grand favori de Caroline. D’ailleurs, comme elle le dit à la fin : « Ce n’est pas un choix que je vais faire… C’est juste que je suis tombée amoureuse ! » Et Antony le sait bien. Il y a cru jusqu’au bout mais les sentiments ont eu raison de son optimisme : « Je l’ai bien senti… Je savais bien que ça allait se terminer comme ça. Je ne peux pas argumenter ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde. » Vraiment heureux pour Éric et son « amoureuse », il les laisse seuls chez Caroline.
Les deux enfants de Caroline ne devraient pas être mécontents du choix de leur maman : Éric faisait également partie de leurs préférés. Et effectivement, Caroline a très bien choisi son « chéri ». Quelques mois plus tard, ils étaient encore ensemble.
Marie, 43 ans, 3 enfants : Elle prend Laurent mais choisit JP !
Confusion autour de la décision de Marie. A l’issue du prime, elle décide de laisser Jean-Pierre sur la touche contre toute attente… Et à la plus grande surprise du principal intéressé. Après sa décision, elle décide de partir en week-end à Paris avec Laurent, son chouchou depuis le début du programme, mais qui l’avait déçu au fil des semaines. D’autant que Marie avait appris à connaître Jean-Pierre… Et à tomber amoureuse ! C’est son style de vie (motard) et l’éducation de ses enfants qui l’avaient, à regret, dissuadée de s’engager avec JP.
Et puis, coup de théâtre, malgré un week-end à Paris qui s’était soldé par un grand « oui » de Marie à Laurent, le couple tout neuf ne s’est plus jamais revu. Et pour cause : Marie ne pouvait se passer de JP. Ils se sont revus, mis les choses au clair, et se sont rendus compte qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre. Marie a donc choisi Laurent (comme nous l’avions pronostiqué) mais a décidé de vivre avec JP (on avait quand même dit que le motard refaisait « rapidement son retard »…). A la plus grande joie de ses enfants !
Source Ozap