Magazine Journal intime

Maman cherche l’amour : Episode 5, On est vraiment heureux pour Caroline !

Publié le 22 décembre 2008 par Obi3fr

012c000001822666-photo-maman-cherche-l-amour

Avant de connaître le dénouement de cette première saison de Maman cherche l’amour, les trois candidates passent une journée (ou plutôt une courte demi-journée) chez les deux ou trois derniers hommes qu’elles ont sélectionnés.

Caroline, 37 ans, 2 enfants : Éric lui dit « Je t’aime ! »

Une semaine et un petit bisou discret plus tard, le cœur de Caroline bat toujours pour Éric « mister » : « Tout ce qui touche à Éric m’intéresse », dit la jeune maman en s’extasiant devant les canapés que vend son « amoureux ». Amoureux parce qu’enfin, son « mister » lui avoue son amour au cours de leur dîner at home : « je t’aime ! » Le petit couple est touchant d’autant que Caroline est également notre coup de cœur de la saison. Fraîche, ouverte, rigolote, sensée, posée, intelligente et belle, elle a toujours su très bien choisir ses prétendants. On se demande encore pourquoi elle était toujours célibataire, d’ailleurs… Détendue et épanouie, elle n’hésite pas à lancer dans un éclat de rire : « c’est quand qu’on se marie ? » On comprend qu’il s’agit de second degré mais c’est vrai que : « je suis vraiment moi avec lui ! » Au cours de cette journée avec Éric, elle rencontre son père (« Je suis très impressionnée… ») et sa sœur qui avoue face à la caméra que Caroline « correspond très bien à ce que recherche frère ». Caroline tombe amoureuse et « c’est un cadeau du ciel » !

Pas difficile d’imaginer que la semaine prochaine, elle choisira Éric. Face à lui : Antony. Toujours calme et posé, il lui a présenté son fils : « je pense qu’il s’entendrait sans problème avec mes enfants », estime Caroline. La grosse déception de la semaine, c’est Cyril. Même s’il faisait rire voire « triper » la maman, il n’a pas réussi à se faire prendre au sérieux par Caroline… La semaine prochaine devrait donc consacrer la victoire d’Éric. Il rejoindra Caroline, ses enfants et Antony pour un week-end (familial ?) à Londres.

Marie, 43 ans, 3 enfants : Et le gagnant est…

A trop bien choisir ses prétendants, Marie s’y perd. Elle ne sait vraiment plus quoi penser. En allant chez Laurent, elle ne pense qu’à Jean-Pierre. En repartant, elle a de nouveau changé de regard sur Laurent. Il faut dire que l’homme n’est pas facile à cerner. Arrive la journée tant attendue chez Jean-Pierre, le motard. Après l’avoir accueilli par un baiser sur la bouche, Jean-Pierre amène Marie en balade sur une calèche puis sur sa… moto. « Et là, c’est le drame ! » La maman arrive chez Jean-Pierre où ses trois enfants l’attendent… Alors que leur père ne leur avait jamais parlé de sa femme avec qui il voudrait vivre. La rencontre est froide : « ils me donnaient l’impression de se demander ‘Mais qu’est-ce qu’elle fout là celle la ?’ »

Et puis… Et puis arrivent les amis de Jean-Pierre : des motards… Ils commencent déjà à parler des week-end motos, une tradition chez les motocyclistes : « Ce n’est pas la vie dont j’ai envie… Je ne me vois pas au milieu de tout ça… Notre style de vie n’a pas grand-chose à voir… » Et les doutes de Marie continuent à grandir au cours du dîner. Elle n’est absolument pas d’accord sur l’éducation des enfants de Jean-Pierre : « s’il picole et fume toute la journée, je te préviens, il ne vient pas six mois chez moi ! » Au final qui choisira-t-elle ? La réponse… la semaine prochaine !

Carine, 33 ans, 1 enfant : Elle vire (enfin) Eric !

Depuis le début du programme, on savait qu’Eric ne semblait pas sincère avec Carine. Cette semaine, la jeune femme s’en rend plus ou moins compte et a décidé de mettre fin à l’aventure d’Eric. Il faut dire qu’elle ne pense qu’à Alain. Et c’est vrai que l’homme semble plus sincère dans son milieu naturel : le Luxembourg. Il est calme, posé, intelligent, il lui présente ses deux fils et lui fait découvrir son univers. Alain est également pour nous la bonne surprise de la soirée.

De même que Jean-Pierre. On ne le sentait pas au départ car trop discret, trop en retrait et n’aurait pas dit qu’il puisse s’entendre avec Carine. Or, malgré sa carapace (quoi qu’elle dise), Carine est ultra-sensible. Et la balade en mer à bord du bateau de Jean-Pierre (même si elle a attrapé froid !) restera la grande révélation de cette semaine. Gentil et attentionné, Jean-Pierre pourrait en définitive très bien correspondre à Carine. Et en plus, Léna, la fille de Carine, préfère Jean-Pierre à Eric… Alors ?…

Source Ozap


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog