P'tain, 2008 c'tait tout nul ! Des avanies, des tonnes de noeuds pas clairs sur la corde à linge, des fausses bonnes nouvelles du type : On a aperçut le fantôme du chapelier fou ! Y cavalait dans la montagne au galop dans un fameux épisode où ça tire de tous les côtés. Au moins quand le caméraman est bien sûr, sur le char. Des crasses que j'ose pas en parler, un scandale mondial, plusieurs milliards de trillllllllions de bignons dans la tronche, de l'oseille par cageots entiers, disparus ! Rendez au moins les cageots bande de salopards en serviette et ronds de cuir pour les piècettes !? Hein ? Que nenni ? Qu'est-ce à dire ? Que dalle ? Vous rendez rien ? Ô foutoir d'égorgeur de goinfre qu'ai-je fait de ma scie musicale ? Aux urgences ? Ah non, l'hospital c'est fichu ! Place au mouroir, à la moulinette à faire le rustique, le loustic en pain d'épices, le reconduit pas frais et les présidnets heureux. Et bienheureuse Jackie Carlash, priez pour nous, nos malades, nos morts, nos petites nécessités, le vital qui nous quitte... et l'endettement de tourner-méninges, mon émission favorite sur la téléculturelle de servicepublic.
Non vraiment 2008, je me souviens pas mais alors pour 2009 j'ai un truc tout neuf ! C'est simple et je voudrai que tous nous puissions passer sous le Gui ou l'Antoine ou le Serge ou le Charles ou le Nic ... Non pas sous le N... avec l'air adorable du petit sou neuf qui fait son effet au creux de la main rossée qui se tend dans le vide. On ne se salue plus ! Non monsieur, on s'évalue, on s'indexe sur le prix du brut ! Alors voilà ce que je propose pour éviter le morose de la révolte en surchauffe, cette année .... Collaborons !!!!
Je collabore, tu collabores, il ou elle collabore, nous collaborons, vous collaborez, ils ou elles collaborent ... au bien-être d'une certaine catégorie socio-professionnelle pour qui il est vital de nous pomper l'article jusqu'à la trame.
Merdre le disque est rayé ! Le disquest ... Vous la voulez de quelle couleure la fouragère ?
Je vais pour ma part commencer par un petit emplois d'auxiliaire de police bénévole. Car oui, c'est vrai depuis que je surveille les gens de mon quartier, rare sont ceux qui ne me disent pas bonjour. Alors qu'avant...
Je vous dirais, peut-être pas d'ailleurs.