« Le mobile a un potentiel de création de valeur important, les enjeux économiques en termes de publicité et de marketing sont importants, à condition de disposer de mesures fiables pour comprendre comment le consommateur réagit sur ce nouveau média, explique Jacques Combet, directeur de la stratégie et du développement de l'institut GFK. Or, nous avons constaté qu'il n'existe aucune mesure fiable aujourd'hui de l'internet mobile. La solution que nous proposons est précise, fiable et infaillible.»
Jusqu'à ce jour, les principaux chiffres et outils de mesure de l'internet mobile provenaient de Mediamétrie.
L'institut d'études GFK vient de présenter sa "pépite d'or" pour les concurrencer : une proposition en rupture avec les méthodes traditionnelles de la mesure d'audience s'appuyant sur une solution inédite d'analyse des comportements des internautes, via l'extraction de données sur les réseaux IP : la « Network Intelligence Solution ».
Comme aurait dit ma grand'mère, toujours pleine de bon sens, s'ils s'y intéressent, c'est que c'est intéressant. Bel euphémisme :-)
Je me demande même si je ne vais pas créer une catégorie Internet Mobile ici ...
Plus de détails méthodologiques entre autres sur ZDNet