CV, portfolio et lettre de motivation furent bientôt envoyés.
Voici la lettre concoctée pour l'occasion :
Madame, Monsieur,
J'ai un rêve...Je fais le rêve de travailler dans une société où les différences culturelles sont un atout et où les nationalités se mélangent et se complètent.
Je fais le rêve de travailler dans une société où l'esprit d'équipe et la convivialité se croisent à chaque coin de bureau.
Je fais le rêve de travailler dans une société jeune et dynamique qui mise sur le potentiel de ses employés et leur donne les moyens d'agir.
Je fais le rêve de travailler dans une société à la pointe de la technologie, qui innove sans cesse et lance régulièrement de nouveaux produits.
Je fais le rêve de mettre mon savoir-faire au service de projets collaboratifs, d'en discuter les objectifs, de contribuer à leurs développements et de partager l'enthousiasme qu'ils génèrent.
Je fais le rêve d'être aussi enthousiaste en me levant un lundi matin qu'une veille de week-end, à l'idée de plancher sur de nouveaux concepts.
Je fais le rêve de débattre des problématiques actuelles -comme par exemple l'Accessibilité ou le respect des Standards comme futur modèle de conception Internet- avec mes collègues.
Je fais le rêve de travailler dans une société qui encourage l'enfant qui est en moi à s'exprimer, à soumettre de nouvelles pistes et à découvrir de nouveaux horizons.
Je fais le rêve de mettre mes compétences au service d'une telle société et d'être sources d'idées novatrices.
Ce rêve, c'est d'intégrer Google.
Et je serais ravie de vous l'exposer de vive voix afin qu'il devienne réalité.
Malheureusement, quelques 9 mois plus tard, j'attends toujours une réponse.
Et depuis, je me suis fait une raison.
Tant pis pour eux !
!^^