Alors, que s'est-il passé hier ? Je ne vais pas rentrer dans les détails. Pas envie. Tu n'as pas provoqué d'accident, au moins ? Parce qu'avec l'illustration de la conversation d'hier... Ah non, aucun accident. Je me suis rendu compte après coup que j'avais pu vous induire en erreur, nos lecteurs et toi... Navrée ! Non, il n'y a pas de eu de boum. C'était juste pour signifier que je m'étais ramassée une fois de plus ! Bon. Alors ? Alors pour une fois, je ne te raconterai pas tout. Et je peux savoir ce qui justifie ce silence soudain ?
Hier, après avoir inséré l'illustration de l'article "Handicapée du volant (3)", j'ai failli tout raconter, en long, en large et en travers. J'aurais pu geindre sur mon sort une fois de plus et invoquer le destin qui m'aurait faite incapable de conduire. Bon. Et puis, après réflexion... Tu vois, Victor, il est 8 h 30 et je viens de me lever. Le réveil a été assez douloureux (c'est pas évident, de se souvenir que j'ai raté le permis une troisième fois...) mais si je veux réellement obtenir ce permis un jour, il faut que je change de système de fonctionnement.
Alors tu ne sauras que l'essentiel : je vais retirer mon dossier de l'auto-école la semaine prochaine. Je vais acheter un scooter dans les jours qui viennent. Avec le plus de bonne humeur et d'optimisme dont je sois capable. Parce qu'un jour, je vais y arriver, je vais l'avoir, cette saloperie de permis ! Oui, tu as raison... Après tout, des tas de gens vivent sans voiture, ce qui est sensiblement la même configuration, si on fait un petit effort pour l'envisager comme tel... Oui. Ca va compliquer considérablement ma vie quotidienne mais... C'est jouable ! Voilà la Mirabelle que j'aime !
Je trouverai une autre auto-école, Victor. Je vais reprendre confiance. Ne plus avoir honte de moi-même. Effacer de ma mémoire le nombre d'heures que j'ai effectué jusque là. Je vais tout recommencer, dans un nouvel établissement, où l'on ne me connaîtra pas, où l'on ne me jugera pas. A la bonne heure ! Alors, aujourd'hui, ce n'est peut être pas l'article que nos lecteurs et toi vous attendiez. Je ne raconterai pas mes bêtises, je suis navrée. Nous pouvons imaginer ce que nous voulons, en somme ! Oui, car ce n'est pas ce qu'il faut retenir. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à partir de maintenant, tu ne m'entendras plus me plaindre ! Jamais, tu es sûre ? Bon, d'accod, peut être encore quelques fois mais... Jamais avec autant d'intensité que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant !
Je ne sais pas combien de temps cela prendra, Victor. Non, vraiment, je ne sais pas. Le transfert de dossier peut être long et il me faudra trouver une auto-école qui sache me redonner confiance. Et même, si au mois de juillet prochain, j'aurai le code depuis trois ans, je ne dois pas désespérer. Qu'est-ce qu'on s'en fiche, de ça, Mirabelle ! Eh bien, non, en fait, c'est important, tu sais... Le code n'est plus valide au bout de trois ans ! Ah... Ce qui signifie que tu devras le repasser si, par malheur, tu n'obtiens pas ton permis avant ? Eh oui ! Ah... Voilà qui est embêtant ! Mais nous n'en sommes pas encore là ! Je vais y arriver. Je serai patiente. Peut être que je ne suis pas encore totalement prête à conduire, ou alors, peut être que j'ai juste besoin de me sentir bien pour y parvenir. Nous verrons. Je sais que ce sera encore long. Mais je vais y arriver.
Et puis, ce qui est sympa, c'est que c'est dans cette catégorie que je raconterai mes folles aventures avec mon scooter ! Oh oui ! Cela nous promet de bonnes parties de rigolade ! Il faudra lui trouver un nom, à celui-là ! Bon. Il va falloir d'abord que j'apprenne à en faire. J'espère que ce n'est pas trop compliqué. Il paraît que les auto-écoles délivrent des mini-formations pour les 50 cm3. Pourvu qu'on ne me dise pas que j'ai besoin de plus d'heures que prévu ! Souviens-toi : pas d'esprit négatif, Mirabelle ! Oui, bon. En tous cas, j'aurai finalement un scooter, après en avoir violemment désiré un à quatorze ans ! Eh oui... La vie est bien ironique... Et puis tu vois, tout vient à point à qui sait attendre ! On dirait bien...