... De ne pas faire le réveillon du nouvel an ...
Les plus fidèles lecteurs de ce blog le savent, il y a quelques années que j'ai décidé de ne plus faire le réveillon du Nouvel An.
Et plus précisément, juste après le "fameux" réveillon de l'an 2000 où il fallait "absolument" passer le cap du nouveau millénaire en se tartinant la ruche..
Ca m'a tellement gonflée le côté obligatoire de la chose, que j'ai dit stop..
Depuis, le soir du 31 décembre c'est coucouche panier, papattes en rond. J'ai même refusé plusieurs fois des invitations, c'est vous dire... J'ai donc eu tout le temps de trouver des raisons valables à donner au gens qui me regardent d'un air éploré, en pensant "pauvre fille" dans leur tête, chaque fois que je leur annonce que "non, non, je ne fais rien le 31"...
En voici 15 à ressortir si jamais vous aussi, vous vouliez échapper à cette corvée vomitive :
- J'ai pas d'amis
- 9 fois sur 10 c'est râté : les gens sont "obligés" de s'amuser, donc la plupart du temps, ils s'emmerdent
- 9 fois sur 10 t'es malade : à quoi ça sert que l'épidémie de gastro elle se décarcasse
- 9 fois sur 10 tu passes des heures dans les embouteillages avec l'omelette norvegienne qui fond lentement dans le coffre
- Les filles, vous avez certainement déjà constaté le bénéfice immédiat d'un haut flashy à paillettes sur un teint cadavérique. Le teint prend tout de suite une jolie teinte... verdâtre..
- Les filles, vous avez déjà certainement constaté le bénéfice immédiat d'une tenue moulante sur les bourrelets créé par les premières raclettes + les bouffes de Noël. Pas besoin de vous faire un dessin.
- Entendre "La Chenille", "Alexandrie, Alexandra" "A la queue-leu-leu" ou "YMCA" une fois de plus, c'est au-dessus de mes forces.
- Embrasser des inconnus en criant bonne année : déjà que j'aime pas lécher le portrait à mes proches, alors aux autres, tu penses...
- Ma manucure coréenne est en vacances. Impossible de sortir avec des ongles dans cet état
- Regarder à nouveau une tranche de foie gras, pas sure que mon estomac tienne le coup
- De toutes manières, à 10 heures, j'ai déjà la tête sur les genoux.
- M'amuser, tu rigoles, je suis en pleine déprime hivernale. J'ai juste envie de traîner en jogging et qu'on me FICHE LA PAIX.
- Quand ça fait plus de 30 ans que tous les ans "Bonne Année, Bonne Santé" avec TOUJOURS les MEMES serpentins, confettis et youpi-lala.. Juste, PFFF, quoi..
- Organiser un truc chez moi pour avoir des crétins qui me hurlent dans le cornet et finissent bourrés sur mon paillasson : même pas en rêve.
- Organiser un truc chez moi pour avoir ENCORE ma famille à nourrir, même pas en rêve.
Voilà, et j'ai encore deux/trois arguments sous le pied si ça intéresse quelqu'un.
Pour finir de vous persuader de ne pas réveillonner et vous inciter à venir rejoindre le clan des non-trenteunistes, je terminerai par cette pathétique histoire qui m'est arrivée il y a quelques années : j'avais réussi à persuader mon meuri de se payer un petit 31 en amoureux dans un chateau-hôtel. Le 31 au matin, je me lève ... très vaseuse... Après une journée de sieste et de tisanes, mon estomac semblait avoir signé l'armistice avec le reste de mon corps... On arrive au château, on pose les affaires dans la chambre, on se fait beaux et on descend manger. Dès que l'entrée est arrivée dans les assiettes, mon estomac a decidé de rompre la trève unilatéralément et d'aller prendre l'air en passant par mes voies respiratoires. J'ai passé la soirée au lit. Le programme TV était très bien ce soir-là - il y avait un show spécial nouvel an des Inconnus...
Résultat des courses : le lendemain matin j'étais fraîche comme une rose, et j'avais dépensé une fortune pour... rester au lit.
EN TOUS CAS QUE VOUS TEUFIEZ OU PAS : PASSEZ DE TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE... Et on se revoit en 2009...
Enfin j'espère...