Magazine Journal intime

[en vrac] au gui l'an 009 !

Publié le 31 décembre 2008 par Tilly

Si il y a un mot que je trouve mal adapté à ce qui m'attend et que j'ai choisi pour l'an prochain, c'est r-e-t-r-a-i-t-e . Mais j'en connais pas d'autre. Il faudrait en inventer un, je vais chercher. En attendant, voilà comment je vois les choses. Je vais cesser mon activité professionnelle ça c'est sûr. Je vais continuer à toucher un revenu (légèrement supérieur à la moitié de celui actuel), mais quitter le monde des actifs (sic), basculer dans la catégorie sociale des improductifs (sic-sic), des pris en charge (sic-sic-sic). Je suis prévenue ce sera un choc, un stress. Des amis, des proches, très proche, l'ont vécu avant moi, je m'y prépare. Heureusement je n'ai jamais eu le sentiment d'être un rouage économique important de la société. Je me suis plus souvent identifiée professionnellement à un rouage de transmission, de facilitation, de support, d'information.

Une chose me paraît sûre, dans la blogosphère il n'existe pas encore de système de retraite ! Alors j'espère encore longtemps y croiser des liens, découvrir, apprendre, partager, m'amuser.

Parce qu'ils sont de plus en plus nombreux, et que j'espère avoir plus de temps pour ça, je continuerai à parler ici des gens que j'aime qui font des choses, et des gens qui font des choses que j'aime : de la musique, de l'humour, de la poésie, de l'animation, de la cuisine, de la photo, du théâtre, des enfants, des romans, de la peinture (liste non exhaustive).

C'est pas fini...


Retour à La Une de Logo Paperblog