Je regarde cette année qui commence juste. Encore vierge de tout événements, j’attends de 2009 tellement, que j’espère ne pas en attendre trop. Il y a dans l’air neuf de cette nouvelle année, un sentiment d’espoir qui se cristallise en moi. Demain sera bien, demain est aujourd’hui à présent. Il le faut, et le pouvoir de la pensée, le pouvoir des mots est tel, que cela ne peut être différent de ce que j’entreprends.
J’ai attendu avec impatience ce soir, soir où j’avais l’opportunité de t’écrire un mot. Je n’ai pas eu de réponse, mais je ne m’en inquiète pas, les nuit de la St Sylvestre, les réseaux de téléphonie sont engorgés. A moins que tu ai préféré attendre demain. Je suis serein. J’ai écrit mon petit mot. J’y ai glissé ce que je pouvais sans risquer de trop en dévoiler. Je sais que tu verras par-delà les mots, l’amour que j’y ai mis.
J’ai pour habitude de faire un petit dessin pour chaque nouvelle année. Malheureusement, je suis bien démuni de moyen ce soir. J’ai bien des feuilles, mais pas d’idée bien originale pour démarrer l’année sur une note d’humour. Non, ce soir/ce matin, je me sens plus empreint d’une mission. Demain, très vite, je me devrais de guider et de soutenir celle pour qui je donne ma vie. Je crois presque que je me sens plus vieux, plus mûr. J’ai passé le stade de l’enfance. Me voici plongeant dans ce destin d’homme que je dois embrasser.
Si c’est le temps des résolutions, alors je prendrais celle-ci. Contrôler ma vie, ne plus la subir. Me donner les moyens de mes choix, me donner la force de mes désirs. Je suis un écrivain, je le clame haut et fort. Je suis un homme, je le clame haut et fort. Je suis un avenir, je le clame haut et fort.
Et maintenant, mes amis, mes lecteurs, inconnus de passage, il est temps pour moi de vous dire au-revoir, non pardon, à demain car ici est mon Eden, mon repos et ce fil que je tiens et qui me lie à mon avenir. 2009 sera pour moi, une année d’une importance jamais atteinte dans mon existence éphémère. Comme chaque minute qui s’écoule, je construis mon temps, je construis ma vie, la tienne, la notre. Tant de mots, pour simplement en dire un.
Espoir.
— Eleken,
Qui vous souhaite une année 2009 iridescente
(à 2h30 du matin je me sens une envie d’écrire