Faisons original : Bonne année 2009 !

Publié le 01 janvier 2009 par Wawaa

Ah bah oui ! On a pas fini de l’entendre partout. Le pire ce sera probablement au boulot ! Les clients vont encore se lâcher et vas-y que je te gratte une bise, vas-y que je te souhaite tous mes bons vœux et vas-y qu’après j’t’engueule si t’oublie de demander la carte de fidélité. Bande de sales hypocrites de clients ! J’ai fait la fête comme vous , moi. Excusez-moi si j’ai omis votre chère et tendre carte de fidélité, après tout c’est la vôtre, vous avez qu’à y penser.


Enfin soit. Les bons vœux c’est toujours pareil, c’est presque mécanique et ça j’aime pas trop, j’trouve ça un peu ridicule parfois et je sais jamais quoi répondre aux gens à part « Ouais. Toi aussi. » ou « Tout pareil », « Pareillement » ou un simple « idem » histoire de montrer l’étendue de mon vocabulaire pour ces choses là. Mais oui, bien sûr que je la souhaite bien bonne à tout le monde cette année 2009 qui s’annonce déjà un peu bourrue avec la crise et les conneries du genre. Alors oui je souhaite qu’en 2009 y’ait moins d’chômeurs, moins d’gens qui s’pèlent les roubignoles dans la rue, moins d’cons, moins de gamins qui crèvent la dalle, moins de jeunes qui galèrent pour travailler, se nourrir et se loger, moins d’vieux qui bouffent une demi coquillette par repas parce que leur retraite est rikiki. Je vous souhaite pas d’être hyper riche, je vous souhaite d’avoir juste de quoi vivre heureux. Le reste peu m’importe. Soyez en bonne santé et puissez-vous vous soigner comme il se doit. Poil au doigt. Bon bref, comme dirait l’autre groupe : « Tout le bonheur du monde pour aujourd’hui comme pour demain ». Poil au groin. D’ailleurs, je remercie les gens qui m’ont envoyé des sms sans décliner leur identité et que mon téléphone n’a pas su identifier. Si vous passez par ici, sachez que je vous souhaite la même pareille chose kif kif idem ! Poil à la flemme. Si vous ne passez pas par ici vous en conclurez que je suis une mal polie de premier ordre et que je m’en fiche et que je ne suis pas une bonne amie car je ne réponds pas aux sms de bonne année. Poil au nez. Mais sachez surtout que je suis dans une période « chaque centime compte » et que mes dernières dépenses ont été faites pour moi car ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas occupée de moi, pour redonner de la vie à ma garde de robe et avoir chaud le matin en partant au boulot (je vous en parlerai plus tard, j’y tiens, si si si !), que je n’ai pas de crédit sur mon téléphone qui fonctionne à recharge et que je ne le recharge que quand je fais de longs trajets, que je ne rechargerai pas pour envoyer 12000 sms impersonnels (comprendre là que j’aime qu’un sms de bonne année évoque mon prénom ou le prénom de l’auteur ! ) et que mes vœux personnalisés viendront quand ils viendront, peut être pas le 1 er de l’an, n’importe quand, parce que chez moi, ces vœux là, sont permanents. Poil aux dents.


Allez si vous êtes sages, demain je vous montre tout ce que papa Noël m’a apporté ou alors je vous raconte ma trépidante soirée de réveillon de nouvelle année qui était bien chouette ou mon dernier shopping plein d’aventures extraordinaires pour redevenir vestimentairement potable, ou du coiffeur tiens !


En attendant, cette journée va être glandesque. Hyperglandesque même. Après tout, glander le premier jour de l’année, c’est quand même le pied, non ?


Ah bah Gersicotti Gersicotta et son frère Pondéralement vôtre vous souhaitent aussi leurs voeux à leur façon !