Magazine Humeur

Si j’étais une fille formidable…

Publié le 01 janvier 2009 par Droledeprincesse

Ca y est, nous y sommes !

Les douze coups de minuit ont inauguré 2009 et balayé 2008 aussi sec. Le temps des bonnes résolutions a sonné.

J’ai décidé de débuter l’année en beauté. Je sors mes belles listes de mon sac à main, bien décidée à devenir une fille sacrément formidable en 2009…

En attendant la mise en pratique, je me suis délectée d’un florilège de belles pensées glanées ça et là dans la presse ces derniers jours. De quoi enrichir ma liste déjà longue, remettre mes idées en place et prendre cette année toute neuve par le bon bout.

Le bonheur si je veux…

Cosmopolitain voit janvier sous son meilleur angle en nous rappelant que c’est le mois des soldes et le début des jours qui rallongent. En 31 idées, on nous explique hop, hop, hop, que “le bonheur, ça s’organise et qu’il existe “des millions de façons de passer une bonne année”

Résolutions très masculines

GQ, le magazine “qui parle aux hommes sur un autre ton” (et que je pique d’ailleurs régulièrement au mien) souhaite que 2009 soit “masculin, beau et intelligent”. Pourquoi pas. Aucune objection.

L’Optimum nous déculpabilise en 2 lignes et demie : “Pour ce qui est des bonnes résolutions, on en a tous et la liste serait si longue… alors que pour les mauvaises, les inavouables… les impensables… : vite, soyons fous et assumons !

Faîtes le bon choix !

Biba nous rappelle que la vie est faîte de choix. Et 2009 ne devrait pas déroger à la règle. Le magazine les classe en 3 catégories :

  • les choix faciles à faire,
  • les choix qui n’en sont pas, des accidents de la vie en quelque sorte. Ca nous tombe dessus comme ça, on compose avec, et le bonheur, finalement, peut là-dessus se radiner,
  • le choix, le vrai, celui qui nous colle la trouillote parce qu’il engage l’avenir.”

Personnellement, je suis certaine d’une chose. Tous nous font avancer et c’est paradoxalement dans la difficulté, le doute et les (bons) questionnements qu’on progresse le plus vite et le mieux.

Parce que la première fois est rarement la bonne…

Glamour nous remet alors sur la bonne voie “Et si votre vie rêvée se trouvait là, à portée de main… Et s’il suffisait de presque rien pour qu’elle devienne réalité ? Une rencontre qui modifie à jamais la perception qu’on a des choses, une bonne fée grâce à laquelle tout se met en place (…) Avec un seul et même projet : devenir celle qu’au fond de soi, presque chuchotée, presque en transparence, on a toujours rêvé d’être. Il n’y a rien de plus glamour qu’une fille qui essaie, qui se trompe, et qui n’a pas peur de recommencer. Parce que la première fois est rarement la bonne (…). J’aimerais que ce jour soit pour bientôt“.

2009 ne s’annonce décidément pas si mal… Si j’étais une fille formidable et lucide, je me dirais que ce bonheur n’attend peut-être que moi…


Retour à La Une de Logo Paperblog