Magazine Journal intime

9002

Publié le 02 janvier 2009 par Lephauste

Premier Janvier 9002 ! Rien. Enfin si peu. Une infirmière bulgare violée par un diplomate belge, un incident meurtrier à la frontière suisse, un schizophrène retrouvé dans la bibliothèque du palais de l'élysée, trois SDF jouent et gagnent au Loto sportif, le bébé du premier janvier est né sans voix et à Gaza face aux atrocités ambiantes, le procès du petit Grégory se poursuit , sera-t-il le corbeau ? Un surfer se noie dans l'eau de la claire fontaine, gâchant le succès d'un titre pourtant prometteur, les jumeaux de la chicorée, vers un rebondissement à double détente, la main de ma soeur dans la culotte d'un ... De puis que la terre est environnée de satellites lancés par des cons pour que d'autres cons se sentent moins seuls tout en l'étant profondément, mais comme il faut, en bonne et due forme, avec les papiers afférents, nous vivons dans la crainte du léger diféré, raté le coup d'envoi c'est comme offrir des fleurs à Charla Cosi. Alors là celle là, j'ose pas te la montrer... Tu diras rien ? Alors là tu vois on est à la maison et Charla fait les poussière en feuilletant "la critique de la raison" qui est une sorte de recueil de textes courts mais drôles sur la pensée fin XXe, début XXIe. Ah oui, t'as vu Charla porte son string bleu blanc bouge, tu diras rien, hein ?

Indiférents tout de même, le temps de se congratuler pour l'occase, nous laissons le ciel à ceux qui savent et le monde à ceux qui prient. nous ne sommes pas de mauvaises gens mais quoi qu'il advienne, nous allons d'une ordure à une autre, guettant dans l'immondice des preuves de la vie sur terre et d'un divin empire à l'avènement duquel  nous comptons bien avoir une place, à la droite de De Gaulle. Poussez vous sur la droite ! Encore un peu svp!

- On nous menaçait monsieur ! comprenez vous cela ? Il a bien fallu se défendre.

Ce que c'est bête à comprendre. Quand on se sent menaçé il est bien normal de chercher à se défendre.

- Oui, bien entendu ! Mais qui vous menaçait à ce point ?

- Mais tout monsieur, tout et pis le reste aussi, le reste, ce sournois dont personne se soucie mais qui est là avec les moutons et les poils, tapis dans l'ombre de la commode, rongeant la moquette et guette un mauvais coup à faire ... Faire tomber des tours en légo TM, dans la chambre du petit, débranacher la Wii, cette chiasse en trois lettres qui n'en demandaient pas tant. Savons nous monsieur, si nous n'assassinons pas nous même au plus fort du sommeil, quelques pelletées de patrons d'humeurs gastriques, quelques fourgons d'agents de police prestataires de l'état de droit, quelques virolées de rampouilles socialement civile, des juges in-jugeables sans jugeote ... Qui sait ? Fallait-il se laisser aller au laxisme ? Alors c'est au cris de : Plutôt Bruns mais Blonds ! Que nous nous mêlames de tout faire pêter avant que ceux d'en face, qu'on connaissait un peu, sous le rapport qu'on ratait jamais un film de culture ne s'en prissent à nos intérets auxquels nous n'étions pas étranger bien qu'ils fissent des petits ailleurs.

- Je comprends ça car voyez vous moi aussi il m'est arrivé d'assassiner proprement et sans piper mot . A l'époque je dormais énormément, il faut le dire. Bonjour chez vous et bonne année 9002 !

Et au petit père des pop's, longue et vigoureuse vie et des fleurs pour Madame et des enfants pour la postérité ! Vive le petit père des pop's ! Vive le petit père des pop's ! All too gether now ! Je collabore et j'me sens bien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog