Magazine Humeur

Connaissez-vous Milonga?

Publié le 03 janvier 2009 par Michelgutsatz

LogoMilonga En ce d??but d'ann??e 2009 je voudrais vous inviter ?? d??couvrir une enseigne de distribution sp??cialis??e qui me semble promise a un tr??s bel avenir: Milonga, dont la signature est "Faites la Musique".

Je pense qu'elle cumule 6 avantages qui sont autant de facteurs cl??s de succ??s:

  1. Sa cat??gorie, la musique, est au c??ur d'une des tendances essentielles de notre ??poque: le succ??s de l'Ipod est l?? pour en t??moigner.
  2. Un concept de magasin pens?? par univers (et non par type de musique): ainsi au lieu d'opposer la musique classique au rock, nous y trouvons un univers piano, un univers guitare, un univers batteries, etc....
  3. Chaque magasin m??le TOUTES les musiques: la classique avec le rock, le jazz avec l'??lectronique... nous nous y retrouvons tous, communiant dans un m??me ??lan, sans barri??res et sans exclusives. Cette approche est bien en phase avec une ??poque dont une des tendances est le d??cloisonnement.
  4. L'offre correspond ?? TOUS les niveaux de pratique: le n??ophyte comme le musicien professionnel. Il s'agit d'inclure et non d'exclure - tout comme dans les Apple Stores nous trouvons c??te ?? c??te le Genius Bar et le Studio (voir post du 23 juin 2008).
  5. L'enseigne se fait organisatrice d'une musique vivante: les cours de musique ("Campus - Ecole de Musique"), la promotion de musiciens ("Le Tremplin Milonga")...
  6. L'enseigne propose une offre o?? les marques nationales c??toient 4 MDD : Keywood, Drumtech, Hartmann & Elypse.

Cette enseigne en l'espace de 7 ans est devenue un des leaders de la cat??gorie avec 15 magasins et des shop-in-shop dans les enseignes Cultura (groupe dont Milonga fait partie). Je pense que sa vision "D??mocratiser la pratique musicale" est forte: ses cr??ateurs ne cachent pas que leur mod??le a ??t?? Decathlon et qu'ils souhaitent construire une enseigne aussi forte dans leur domaine.
Milonga me confirme dans l'id??e qu'aujourd'hui les v??ritables innovations se situent dans la distribution sp??cialis??e....


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine