Magazine Journal intime

Et toi, tu fais l'after ??

Publié le 04 janvier 2009 par Emanu124

.... Le titre c'est juste pour faire trendy, ça fait belle lurette que je ne fais plus les after -

En fait, je ne viens pas vous parler de soirées prolongées, mais des résultats du sondage sur l'après-fêtes...

Dont les résultats étaient plutôt surprenants, voyez vous-mêmes :

Sur 53 votes,

En ce qui concerne le regret (ou pas) que cette période se termine :

  • Ouf, c'est ENFIN fini ! (18 votes)
  • Je déprime, c'est DEJA fini ! (4 votes)

Alors là il n'y a pas photo : vous semblez très majoritairement être soulagés que cette période se termine. J'aurais pensé vraiment le contraire. Les fêtes ne seraient-elles pas autant appréciées qu'on semble le croire ? Est-ce le côté obligatoire ? Traditionnel ? Poids de la famille ? J'ai mon opinion, mais quelle est la vôtre ? Il y a certainement autant de raisons que de personnes qui ont répondu.

En ce qui concerne le mois de janvier

  • Pas terrible l'après-fêtes, janvier c'est glauque (11 votes)
  • C'est sympa l'après-fêtes, y'a galette ! (8 votes)
Vous êtes plus partagés. Oui, pour la majorité, janvier c'est glauque et c'est compréhensible : les jours sont encore courts, il fait froid, on retourne à la dure réalité après une parenthèse plus euphorique, on reprend le travail après les vacances, il faut souhaiter la bonne année à des gens qu'on n'apprécie par forcément, etc, etc... Mais apparemment, la période des rois, ses galettes, son champagne, ses "c'est moi qui ait la fève" tendrait à contrebalancer la morosité ambiante. C'est vrai qu'une bonne galette bien chaude partagée entre amis avec une petite coupette, voire un bon verre de cidre, rien de plus sympa. D'ailleurs, aujourd'hui, ce sera la première galette de la série en famille pour nous !!
En ce qui concerne la série de grandes bouffes
  • boh, encore un chocolat, ça peut pas faire de mal... (5 votes)
  • aaaah, ne me parlez plus de manger, mon estomac défaille ! (4 votes)
A quasi-égalité : il y a ceux qui continueraient volontiers sur leur lancée, et ceux qui carburent au citrate de bétaïne depuis le 01 janvier. Avec une légère majorité de gros gourmands. Et bien dites donc, on a des bons vivants par ici. Et c'est BIEN. Ceci dit, attention à l'abus de bonne chère... Si vous ne voulez pas vous payer une VRAIE indigestion d'ici quelques semaines...
Et pour finir, en ce qui concerne le traditionnel régime d'après-fêtes
  • Ma balance a hurlé de douleur quand je suis monté dessus ce matin. Soupe pour tout le monde ! (7 votes)
  • Boh, le régime, on verra plus tard. Je pars au ski bientôt, je vais éliminer... (2 votes)

Et oui, le régime post-réveillon reste un grand classique. Ceci dit, un petit conseil : absorber un grosse quantité de nourriture en peu de temps et se restreindre après, c'est le plus court chemin vers l'effet yo-yo. Attention au rebond. Je vous conseille de rééquilibrer votre alimentation en douceur, plutôt que de vous restreindre. Surtout en ces temps de grand froid. Votre corps a BESOIN de nourriture pour fonctionner correctement. Ceci dit on peut très bien manger sans se goinfrer. Et, oui, sans rigoler, les soupes c'est particulièrement bien dans ce cas précis.

Pour conclure et donner mon opinion, pour peu que ça intéresse quelqu'un, si vous suivez un peu le fil de ce blog, vous savez que je ne suis pas une fan débridée des fêtes de fin d'années. Je suis donc plutôt soulagée que cette période sucrée - et quelque peu dégoulinante - soit terminée.

Certes le mois de janvier n'est pas le mois le plus joyeux de l'année, mais pour les personnes qui, comme moi, souffrent de déprime saisonnière liée au manque de lumière, c'est plutôt le mois où les jours commencent tout doucement à rallonger, pour notre plus grand bien-être...

Quant à la série de grandes bouffes, j'en ai encore quelques-unes sous le pied, c'est pourquoi je soumets actuellement mon estomac à un régime intensif chocolat-foie gras-saumon-coup à boire, pour qu'il soit bien entrainé.

Et en ce qui concerne le régime, celà fait plusieurs années que j'ai banni ce mot de mon vocabulaire. Exactement à partir du moment où j'ai réalisé que quelque soient mes efforts la nature - et la cellulite qu'elle s'ingénie à nous offrir - reprenaient toujours leurs droits à partir du moment ou je recommençais à m'alimenter normalement. Du coup maintenant je shake mon booty, c'est bien plus rigolo que d'être au régime en permanence.

En sondage à partir d'aujourd'hui, une question extrêmement existentielle et d'une actualité brûlante : et vous, comment soldez-vous ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog