Magazine Journal intime

Le doux humain

Publié le 04 janvier 2009 par Lephauste

De Miette quand elle se coiffe, j'ai quand je la décoiffe, des écroulements de murailles telles qu'en mes croisades hasardeuses j'osais à peine en rêver au pied des forteresses infidèles...

- Noirte ? Vous y êtes ?

A force de dire qu'il n'en fait pas, jamais, que c'est presque obscène de s'en souhaiter tous les ans des choses magnifiques et la paix et de la fortune et du bonheur et des maisons gorgées de tous, absolument tous et qu'en plus on est sincère et le coeur brillant aux commissures. De l'amour qu'on se veut et qu'on ne fait pas. Débrouilles-toi avec mes voeux, v'la ! A force de dire, Noirte saute en joie par dessus les haies du protocole. C'est assez gai de le voir ainsi, moins emporté à ferrailler dans les embouteillages, moins lourd dans son squelette de tôles déboûtées. C'est joie ! Mais les voeux n'attendent pas que les humeurs de Noirte cessent de jacasser. Les voeux ! Les voeux !

- L'assiette Noirte, corrigez l'assiette ! Noirte présente ses voeux à cheval, noblesse oblige, le manant sait à quoi s'en tenir. Le cheval vous dis-je ! L'équestre est sans conteste la plus noble façon de se déplacer au milieu des restes.

Mes bien chers sujets, chers verbes, compléments mes amis, en ce début de la fin de la préface et lors même que le prière d'insérer et la note biographique sont un palace dont on peut se contenter afin de causer justement de ce que l'on a pas lu ni vu ni su mais dont cela ne doit pas nous retenir de parler d'abondance, je voulais, perché sur les toits, vous faire ici tous mes voeux d'heureux hasards, d'amours sans épines et de vie dont nous ne serions pas que les domestiques. Je vais pour ma part partir en croisade contre les croisées, enfoncer quelques portes ouvertes, faire don de quelques idées généreuses aux taxidermistes, asperger de dégrippant les articulations de ma pensée figée comme une girouette cagneuse et m'en retourner à mes amours numériques... Vive Lala et longue vrille à vous !

- Bon ! C'est du bon ça Noirte ! Du très bon même, nous couperons au montage. Tenez j'ai là un discours pour les Pâques, vous lirez !?

... Et de Miette, au tendre des cartes géographiques, je délivre le serment de toutes espèces de contraintes.


Retour à La Une de Logo Paperblog