Résolution de début d’année oblige, Cosmopolitain m’a rappelé qu’il fallait 2 heures d’équitation pour éliminer un pauvre croque monsieur et 2 heures de roller lorsqu’on succombe à une glace Häagen Dazs (toutes options).
Alors autant l’avouer tout de suite, j’ai respecté les traditions en faisant, cette année encore, honneur à la galette (tout ça pour finalement ne pas avoir la fève !)
L’énoncé du problème
Etant donné qu’1 part de galette des rois comporte environ 530 calories, et que je ne me suis pas limitée à 1 part mais ai directement enchaîné sur la deuxième, que faut-il que je fasse pour éliminer cette fantaisie gourmande en 2 temps 3 mouvements ?
Le raisonnement
Voyons voir… Je dois avouer que j’ai rarement brillé en maths et cette discipline imposée n’a jamais été ma tasse de thé.
Alors, si je pars des 530 calories contenues dans une part, que je pose 3, que je retiens 2, que j’enlève 25 et que je divise le tout par 5, j’obtiens un résultat plus ou moins proche (la marge d’erreur étant toute relative), de 47,5 calories.
Le résultat
Soit l’équivalent d’environ 1h de lèche vitrine. Ca tombe bien, mercredi, c’est les soldes ! A ce régime là, la seconde part est offerte !