D'abord, il a eu des problèmes de livraison qui m'ont obligée à acheter un cadeau à la dernière minute pour remplacer celui qui devait arriver avant le 23 décembre (promis, juré, mon oeil, ouais).
Ensuite, il a offert un pull trop long à mon chéri. Trop pas de veine d'autant plus que c'était un Hector & Lola. Du coup, c'est bibi qui l'a récupéré (je vous jure qu'il ne l'a pas fait exprès).
Il lui a aussi amené un coffret de DVD de Clint Eastwood que mon chéri, dixit, "connaissait par coeur". Tant de déception dans son regard, c'est dur. Encore un qui va finir par ne plus croire au Père Noël.
Et puis il y a eu le tee-shirt de l'OL de Camille. "Mon plus beau cadeau" a dit le gosse, des larmes de bonheur dans les yeux. Une heure après, c'était des larmes de rage quand il s'est rendu compte qu'une lettre manquait déjà à l'écusson et que d'autres branlaient dangereusement.
Et les tenues de mon petit neveu. En 6 mois, comme l'avait demandé sa maman. Sauf que... sauf que ça taille super grand et que c'est doublé de polaire pour l'une et en velours côtelé pour l'autre. Pas top pour des fringues qu'il pourra mettre fin juin ! Les étés sont pourris à Paris mais quand même...
Et enfin, last but not least, il y a eu le lecteur portable de DVD SIGMATEK (bouh, Sigmatek, craspec !!!) que dans sa bienvaillance, il avait déposé au pied du sapin quelques jours avant que je remonte seule en voiture de Toulouse avec les enfants. Il faut dire que la perspective de passer 7 heures enfermée dans un espace confiné avec des nains qui pètent généralement les plombs au bout de 10 minutes de route me stressait au plus haut point. Eh bien, le lecteur a marché en tout et pour tout 20 minutes, le temps de traverser la petite ville voisine. J'en aurai pleuré.
Par contre, moi, il m'a gâtée. Normal, il lit mon blog !
Et chez vous, il a assuré ou pas ?