Une nouvelle fraude de type Phishing est en cours contre les Freenautes ! La particularité de cette nouvelle attaque est qu’elle utilise la nouvelle console de gestion des abonnés Free !
L’email du pirate se compose ainsi :
“Cher(e) client(e), Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait etre
du à l une ou l autre des raisons suivantes :
1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
En raison de ceci, pour s’assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui
Cliquez Ici pour Une Resolution.
Si vous avez deja confirme votre information de facturation puis veuillez negligent ce message comme nous traitons les modifications que vous avez apportees.
L’équipe Freebox”
Le lien renvoie sur une page frauduleuse (Mise en garde : N’entrez pas vos informations de compte, le site n’appartient pas à Free) identique à la nouvelle console de gestion des abonnés. Le pirate souhaite ainsi récupérer les informations sensibles des abonnés : Identifiant, mot de passe, informations bancaires… tout y passe ! :
Pour vous rendre sur la console de gestion ou sur le site de Free, il est préférable d’entrer vous même l’URL dans votre navigateur favori (Firefox, Safari…).
Source UniversFreebox