Un an après sa création (voir mon précédent article), MyMajorCompany peut se targuer d’un excellent bilan, tant économique qu’artistique.
Ainsi, après les fortes ventes de Grégoire, le site vient d’annoncer l’arrivée en force d’un nouvel investisseur de poids : Stéphane Courbit !
3 millions d’euros d’investissement
La production musicale alternative, en l’occurrence ici faite par les internautes, a le vent en poupe. MyMajorCompany, le premier site français à proposer ce type de service commence à récolter les fruits de son investissement. Dans un premier, leur premier artiste maison, entièrement produit par les internautes, Grégoire, signe l’un des tubes de l’été et vend plus de 230000 exemplaires de son premier album. Jackpot pour MyMajorCompany et pour les internautes qui ont cru en lui !
Aujourd’hui, le site de Simon Istolaien et Michaël Goldman (oui oui le fils de JJG) compte un nouvel actionnaire en la personne de Stéphane Courbit. L’ancien Président d’Endemol France arrive dans le capital de la start-up à hauteur de 49%, après un tour de table de plus de trois millions d’euros. En cette période de crise, c’est indéniablement un nouveau succès pour MyMajorCompany.
Cet argent servira évidemment à développer le label et, à terme, découvrir d’autres artistes. Notez que le site aurait collecté au total 850000 euros de la part des internautes misant sur les artistes de leur choix. Les indicateurs sont donc décidément au vert en ce début 2009 pour MMC.
Source InfosDuNet