Magazine Bd & dessins

Petit Papa Noweeel, Quand tu descendras du cocotieeerrrrr !!!

Publié le 08 janvier 2009 par Vee @Vee_Madinina

OH OH HO !!!
Vu que je n'étais point très présente durant les fêtes de Nowel, je me rattrape un ti peu ici.

La scène à laquelle j'ai toujours voulu assister

Petit Papa Noweeel, Quand tu descendras du cocotieeerrrrr !!!

Petit Papa Noweeel, Quand tu descendras du cocotieeerrrrr !!!

Ahlala moi ça m'a toujours fait rire, cette "créolisation" du papa nowel, pour qu'il fasse plus local. Surtout que bon, m'est avis que le père nowel n'a pas le même charisme ici (ou nulle part, peut-être).
Qui y croit encore? yaura toujours un cousin ou un camarade plus âgé pour rencarder le ptit qui y croyait encore dur comme fer.

Pour preuve, l'association de ma famille (a organisé une fête de Nowel pour les enfants du quartier. Il y avait foule. C'était très sympa, surtout grâce au show du trio de clowns engagés pour l'occasion. Au moment de la distribution des cadeaux, une masse compacte s'agglutine autour de l'espace aménagé pour le vieux bonhomme habillé de rouge (qui en fait était plutôt jeune et pas très gros). Tu te dis la familiale de Fond Perez, localisée à saint-joseph) " Wouaw, quel succès le Papa Nowel !" Et ben NON !!! Les gosses venaient prendre leur cadeau et c'est limite si on les forçait pas à faire un ti bisou au Papa Nowel. La jeunesse n'est pas ce qu'elle était...
Mais bon, c'est par leur faute ! La nouvelle génération porte des noms futuristes dont-je-me-rappelle-même-plus qui les obligent à épeler constamment!
Je sais ça car, à l'entrée, on doit lister les nenfants qui viennent à la fête pour les appeler un par un pour la remise des cadeaux (comme ça ils sont tout contents d'entendre leur nom au micro). L'an dernier, j'ai eu ce poste et j'ai trimé. Cette année, c'était la copine d'un de mes cousins (ah d'ailleurs, big up à toi miss L, t'es une super nana et j'ai été agréablement surprise de découvrir que tu étais une fan de mon blogounet ^^). J'étais censée la remplacer quand elle fatiguerait mais j'ai plutôt pris la résolution de la distraire suffisamment pour qu'elle ne faiblisse pas durant son dur labeur. Je suis si généreuse ...

Enfin vralà, c'était bien joyeux ! Mais 2 jours après j'apprenais la triste nouvelle concernant mon oncle. So, pas très joyeuses les fêtes !

PS: les filles de 12 ans en font 16. Jcrois que j'ai raté un épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines