Les petits zamis, va falloir être forts. Très forts (reniflement caractéristique de la fille pas forte). Je le suis alors je compte sur vous (gros sanglot long de la fille désespérée).
J'ai une très mauvaise nouvelle à vous zannoncer.
Mon portable adoré va (encore) partir à l'hosto.
Ce vilain (j'avais écrit "ce fils de ..." mais ça me semble vulgaire, et puis je crains des représailles) a décidé de m'offrir le son, les fonctions, mais plus l'image.
Comme la dernière fois d'ailleurs, quand il était encore sous garantie et que chez HP on a dit "tout va très bien Madame la Marquise".
Ben maintenant il est plus sous garantie donc c'est bibi qui va se farcir le coût de la réparation, ben voyons.
La bonne nouvelle c'est que je suis parviendue à la brancher sur mon écran plat pour faire un rapide backup de mes billets en stock (merci le Dieu du backup).
La mauvaise nouvelle, pour vous, c'est que s'il part à l'hosto pour un bout de temps, et vu la vague de froid, il est pas question que je m'installe derrière mon vieux PC agonisant (d'ailleurs s'il meurt durant l'hospitalisation du portable, je fais un malheur), dans le froid, pour rédiger des billets.
Pas question...
Vous me verriez, là, avec mon polar cerise écrasée, roulée en nem dans une couette Ikéa cerise confite, pieds sur mon coussin de noyaux de cerises (décidément, ce fruit devient une obsession)... vous ririez de toutes vos dents devant le sacrifice que je fais pour vous écrire.
Faut pas pousser bobonne dans la confiote de cerises hein, je tiens à ma santé.
Alors, à partir de ce jour, pour cause d'absence de portable, vous n'aurez plus droit qu'à un billet quotidien. Pas plus.
Je sais, c'est dur, mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à HP.
Depuis l'annonce de la nouvelle, comme par un fait exprès, j'ai un problème de tension (ça ne m'était plus arrivé depuis des mois et des mois). Chute ou hausse, aucune idée, mais toujours est-il qu'une flopée de papillons a élu domicile dans mes globes oculaires, et m'empêche de voir quasi quoi que ce soit... (donc si y'a des fautes de frappe, sorry sorry).
Vous me direz, quel intérêt de voir... puisque l'écran du portable est à tout jamais éteint.
Vous avez raison... doit y avoir un lien de cause à effet !