Comment encore cacher mon addiction pour les girafes ? Ce n'est plus un secret, c'est une évidence et certains (ou du moins un certain que je ne citerai pas pour préserver son anonymat qui persiste malgré lui) l'ont bien compris !
Hier, à 13h et quelques, le facteur, la moustache gelée, apparaît à la porte avec un colis. Je sens Mamounette empressée de savoir de quoi il s'agit. Je vérifie le nom du destinataire. Hey mais c'est pour MOI ! Bas les pattes Mamounette ceci m'est destiné. Le plus gênant c'est d'avoir à ouvrir le colis devant tout le monde. Heureusement que ce n'était pas un gode-michet.
J'ouvre donc. Je tombe en premier sur des prospectus publicitaires de Fnac Eveil. Je n'ai pourtant rien commandé. Je réfléchis deux secondes et je sais déjà qu'il s'agit d'un cadeau probablement un peu original de la part d'un ou de plusieurs de mes amis. Je trouve aussi la facture, ce qui est moins trépidant, mais je jure à l'expéditeur que j'ai même pas regarder. Mais comme la facture est à mon nom, me voilà bien embêtée : je ne sais pas d'où me vient ce colis. Je vais un peu plus loin et je découvre la chose : une belle girafe en spirale avec des oiseaux. C'est en fait un jouet d'éveil pour bébé, mais tout le monde sait très bien que parfois je sais avoir 12 mois d'âge mental dans ma tête… Soit. Comme je dois partir pour l'aprem et que l'on est pas en avance, je mets en suspens ce cadeau pour pouvoir mieux le redécouvrir en rentrant. Je laisse quand même un message sur msn à une personne en particulier, en me doutant que c'est le cerveau de l'opération.
![Infiltration de girafe en tire-bouchon ! IMG_0873](http://media.paperblog.fr/i/146/1463681/infiltration-girafe-tire-bouchon-L-1.jpeg)
En revenant le soir, la fenêtre msn de cet ami brille. Je lui explique que je ne sais pas du tout d'où sa vient. Il me fait comprendre que cela vient de lui et que j'aurais normalement dû avoir un petit mot avec le cadeau et pas la facture à la place. Il peste contre la Fnac et moi ça me fait rire. Ca me fait rire parce que j'ai cru toute l'aprem qu'il s'agissait d'un colis anonyme venant de lui. Je le sais suffisamment farceur pour oser ce genre de blague moyennant qu'il aurait plutôt choisi l'option "sans facture". Mais à la Fnac ils sont bien plus boulets. Lui qui me disait l'autre jour "Moi je n'envoie que des trucs en anonyme comme ça on sait pas que c'est moi", le voilà donc anonyme malgré lui quand il ne tient pas à le rester!
Mais revenons en au petit mot qui était censé se trouver dans le carton. Nous allons faire comme s'il y était. "Je te souhaite une année pleine de ressorts". Je regrette quand même de ne pas avoir eu ce petit mot en découvrant l'objet en question. Bah oui, pleine de ressorts ma girafe est en forme de ressort, voyons réfléchissez un peu et regardez là !
![Infiltration de girafe en tire-bouchon ! IMG_0872](http://media.paperblog.fr/i/146/1463681/infiltration-girafe-tire-bouchon-L-2.jpeg)
Elle en jette hein ? En plus elle a des petits piou piou plein d'surprises. Un qui fait le bruit du papier, un avec un miroir, un qui fait un léger bruit de bille et ….UN QUI FAIT "POUÊT". Ce dernier, qui est tout bleu, est mon préféré. Je peux pouêter à profusion avant de m'endormir. Vous êtes tous jaloux hein ?
![Infiltration de girafe en tire-bouchon ! IMG_0874](http://media.paperblog.fr/i/146/1463681/infiltration-girafe-tire-bouchon-L-3.jpeg)
Je remercie tout particulièrement l'auteur de cet envoi. Son cadeau de nouvelle année me fait vraiment très plaisir, rire et m'amuse et me plait beaucoup. Et je lui promets que cette année sera vraiment pleine de ressorts ! Merci merci merci !