Je me suis invitée, comme l'année dernière, à la réunion parents-profs du collège de mon p'tit frère, mon ancien collège... Inhabituel, certes, mais je ne le ferais pas sans l'autorisation du principal concerné qui, lui, n'y accompagne pas mes parents (je ne le faisais pas non plus à l'époque)
J'ai pu revoir 3 profs que j'ai eu: un prof de maths, sans doute un des meilleurs profs que j'aie jamais eus, un prof d'histoire que j'adorais aussi, et puis une prof d'anglais qui me correspondait beaucoup moins mais qui est en fait plutôt sympa en dehors des cours.
C'était sympa, tant que j'ai le temps de faire ça, j'en profite, c'était une période finalement assez sympa par rapport au lycée, ça fait bizarre de se retrouver dans un si petit établissement qui a été mon principal horizon pendant 4 ans, et puis de voir toutes les nouvelles têtes (la nouvelle principale est super jeune, 45, peut-être 50 ans, ça change des deux immobilistes en fin de carrière que j'ai connus... en plus au cross du collège, elle a couru avec les élèves, si ça c'est pas de bon augure...)
Je ne répèterai rien de ce qui s'est dit sur mon frérot, ça vous regarde pas! Et puis il se mettrait en rogne s'il voyait ça en passant sur mon blog, pas vrai Gilou? ;p
Sinon, entre ma leçon de conduite (je vais pas en parler pendant trois pages, c'est toujours pas terrible avec peut-être une vague amélioration côté panique et arrêts) et cette réunion, j'ai presque pas bossé de l'aprem, et demain c'est ma mise à mort programmée, j'ai nommé la JAPD (cela dit j'ai décidé d'arrêter de râler, bon ça va arrêtez d'applaudir, et de l'aborder avec un esprit ouvert et "journalistique", pour ensuite vous la raconter, oui à vous, petits veinards)
Conclusion: ce week-end sera studieux (bon, envoyez pas les fleurs tout de suite, j'vais juste bosser 2-3h samedi pour me donner bonne conscience ;p)
Je vous fais de grosses bises, enfin, seulement si vous laissez un p'tit comm quelque part sur mon blog!
Marianne...