Magazine Journal intime

Gone baby gone

Publié le 10 janvier 2009 par Anaïs Valente

Ah bon, j'ai loué Gone baby gone ?  Tiens, marrant de louer un film dont j'ignore tout.  Je ne me souvenais absolument pas de l'avoir mis dans ma liste DVDpost. 

Ben finalement, j'ai dû être touchée par la grâce ce jour-là, passque ce film est vraiment à voir.

Réalisé par Ben Affleck, qui en a profité pour « embaucher » son superbe frère Casey pour le rôle principal, c'est l'histoire de l'enlèvement d'une fillette à Boston.  Et de l'enquête.  Enfin de diverses enquêtes, qui mèneront le téléspectateur (en l'occurrence, moi), dans des chemins totalement inattendus.

Et qui feront que le téléspectateur (en l'occurrence toujours moi) se demandera, des heures plus tard « Mais qu'aurais-je fait ?  Quelle était la solution ?  Y avait-il un bon choix ?  A-t-il fait le bon choix ? »

La réponse n'est pas dans le film.  Passqu'à mon avis, y'a pas de « bonne » réponse.

Un très bon film.  Juste dosage d'action, de suspense et de réflexion.  Avec un dénouement qui laisse songeur (mais ça je l'ai déjà dit)... de quoi y perdre son latin, mais surtout de quoi se poser mille questions.  J'aime ça, être dans un doute intense après un film.  Même si ça me saoule aussi (oui bon je sais, toujours indécise l'Anaïs).

A voir !

gonebabygone



Retour à La Une de Logo Paperblog