Quelques jours de silence et de réflexion sur le devenir de ce blog.
La symbolique d'une nouvelle année qui commence s'y prête bien. Un début d'année sur les chapeaux de roue pour Crickee aussi.
Depuis la création de ce blog, plus de 2,100 posts ont été publiés. Hier, il a dépassé un total de 150 000 pages vues.
C'est à la fois beaucoup, pour un petit blog dont la vocation est de poser parfois quelques réflexions et de tenir un "journal" régulier des informations qui m'intéressent. Par chance, cela semble vous intéresser aussi puisque vous avez été constants à revenir pendant cette pause.
Mais c'est aussi peu, au regard du temps que cela prend - environ 4h pris sur le peu de mon temps libre pour préparer 12 posts hebdomadaires. C'est beaucoup pour un blog qui n'a jamais vraiment réussi à générer de revenus, malgré avoir testé plusieurs solutions dont aucune ne m'a satisfait. Certes, plus de 800 commentaires ont été publiés mais autour desquels aucune conversation ne se crée vraiment, -- peut-être est-ce dû à ma façon d'écrire ou à la distance que je prends dans les sujets traités, voire à la nature même des sujets traités.
Alors, pour toutes ces raisons, j'ai décidé de lever le pied et de ne plus m'astreindre à un rythme de publication bi-quotidienne qui m'apporte plus de frustration que de satisfaction.
Je publierai donc un peu moins, au gré de mon humeur, tout en conservant "la ligne éditoriale" qui reflète mes préoccupations et mes centres d'intérêt.
Voilà la nouvelle résolution que j'ai prise pour cette année. Celle, récurrente, d'essayer de m'améliorer un peu en 2009 et de faire mieux qu'en 2008 étant reconduite d'année en année.
Et vous, vous en êtes où des résolutions de nouvel an ?