Un coucou amplifie

Publié le 10 janvier 2009 par Annonymise

Je vous sens avides de connaître le nouveau gadget inutile et bruyant. Une merveille aujourd'hui : le coucou amplifié, ou l'union pour le pire entre une horloge et une enceinte acoustique. A priori, on pourrait penser que c'est un énième détournement d'un artiste français dépourvu d'imagination, qui copie sans le comprendre Marcel Duchamp.
Gagné ! l'œuvre est signée Stéphane Vigny. Je n'ai pas pu m'empêcher de passer la traduction Google sur un blog américain qui en fait l'éloge :
"Conçu par l'artiste français Stéphane Vigny, il fonctionne sur le mécanisme de l'horloge coucou. La seule différence étant que, au lieu d'un coucou oiseau, vous avez un haut-parleur bruyant, une musique puissante à vous réveiller. Cette idée est tout simplement géniale . Et je suis sûr que ce réveil va bientôt trouver son chemin dans un grand nombre des foyers. Lorsque le moment sera venu, les portes clapet ouvert, le fond s'étend woofer, et la musique est jouée tellement fort que vous êtes choqué éveillé. Avec une alarme si forte, vous êtes sûr de réveiller tout votre quartier. Un génie de la conception, j'espère le voir bientôt partout."
L'humour surréaliste...