En début de semaine, j’ai eu l’idée de cuisiner une douzaine de muffins afin de me débarrasser des bananes trop mûres que chéri a voulu acheter quelques temps auparavant. Et qu’il allait finalement laisser mûrir ad vitam aeternam si je n’intervenais pas illico. Pour éviter de me compliquer la vie, j’ai simplement ajouté les bananes amoureusement écrasées à un mélange à muffin en sachet.
Je lisais distraitement la marche à suivre sur l’emballage, tout en versant le contenu dans un grand bol.
3 tasses de mélange…
Verse, verse.
3 tasses d’eau…
Tout à coup, un point d’interrogation s’est formé dans ma tête en voyant l’aspect du mélange. Hein!?!
De la f****** soupe aux muffins.
Voilà ce à quoi ressemblait le contenu du récipient. En vérifiant sur le sachet, je me suis rendue compte qu’il m’aurait fallu incorporer 3/4 de tasse d’eau froide plutôt que trois. Quelle étourderie. Le hamster de mon cerveau s’est donc subitement activé à faire tournoyer sa petite roue. Galope, galope, le hamster.
Clic. Une idée a surgi de mon esprit.
J’ai fouillé dans le garde-manger en quête d’un autre sachet de mélange à muffins, dont j’ai versé une partie du contenu à même ma très *appétissante* soupe aux muffins. J’ai rajouté un oeuf et ai agité le tout à l’aide d’un fouet. La texture a épaissi un peu. Le mélange paraissait encore un peu liquide, mais la consistance me permettait maintenant d’en faire ce à quoi le destin les avait préparé. Car il ne faut pas badiner avec le destin.
Comme la cuisinière aguerrie je suis (après cette cuisante défaite) possède plus d’un tour dans son sac, j’ai transvidé le reste du mélange dans un plat en pyrex, en prenant soin d’y ajouter une poignée de canneberges et quelques amandes effilées.
Cette expérience culinaire a failli tourner au fiasco, mais je m’en suis finalement habilement tirée. Même que chéri a particulièrement aimé la texture moelleuse de ma création culinaire. Il a d’ailleurs rebaptisé mes cupcakes mous en usant du vocable mouffins. C’est qu’il a une sacrée dose d’humour, ce chéri.
Les mouffins, bons au goût, moelleux à souhait. Bientôt dans une épicerie près de chez vous.