Magazine Journal intime

bilan

Publié le 11 janvier 2009 par Mabo @mabomanji

j'aime pas trop les bilans ou les nouvelles résolutions à tenir pour la nouvelle année. ce genre de chose je le fais tout au long de l'année en fait. donc pour commencer quand même la nouvelle année j'ai fait un tit best of de l'année en photo. (et non y'a pas pour septembre parce que j'ai rien fait ce mois-là mais y'a deux photos pour juin vu que c'était bien chargé)

premier lever de soleil de l'année avec Zaz vu à Perpignan, on s'était méchamment pelées mais ça valait largement le coup


(photo copyright Zaz)

vacances de neige avec ma mère et mon neveu, assez dur pour supporter ma mère mais on a eu de bons moments rigolos grace au petit qui arrivait pas à skier.

tit séjour montpellierain avec notamment un paon albinos de toute beauté

ballade champêtre avec Pepette où on a été accueillies par un tit groupe qui jouait en pleine nature.

le chat tout roux presque blanc qui a débarqué devant chez moi. (je voulais pas poster de photos avec des gens qu'on reconnaît dessus ça limite donc ^^)

annif de Cat sur Montpellier, c'est l'occasion de revoir des personnes adorables et qui sont sur la même longueur d'onde

le début de mon boulot de garde d'enfant à domicile avec le petit S. mon petit gnome qui va bien me manquer.

anniversaire de mon amie d'enfance Julie à Lyon avec ses deux gnomes absolument adorables, un week-end à Lyon c'est toujours quelque chose de chouette de toutes manières.

le week-end de mon anniversaire avec que des gens sympas qui ont fait les geeks tout le temps, un vrai bonheur (les gens sont floutés l'anonymat est conservé :p eh ouais on y voit que dalle)

le début de Merlin et de ma Merlinophilie qui ne s'est pas encore arrêtée. pour moi c'était finir 2008 en beauté que d'avoir cette série à voir.

mon voyage à Lyon en voiture ! gros défis pour moi et belle réussite à l'arrivée.

Restaurant japonais avec les filles pour Nowel, un vrai bon moment de rigolade et de bonne bouffe.

et puis pour embêter tout le monde je vais parler de Merlin (oh étonnant !) et tout ça à cause du livre que je lis

j'aime ce qui est écrit dans ce bouquin, ça me parle tout de suite ^^

Ca parle du dernier roman arthurien écrit en vers à la fin du Moyen Age : "[...]d'une façon originale, par une distance critique et un type d'écriture que l'on a dit "déceptive" : le cadre arthurien est repris, mais l'écrivain s'en affranchit et prend de l'audace vis-à-vis de sa matière. Ainsi il sait créer des "indices" qui semblent annoncer une séquence tirée de la tradition, mais cette attente est gommée, forme de suspense qui témoigne d'un art fort savant."
vala c'est tout pareil dans la série *tripe*

"Il faut tu le sais bien, discerner les bons des mauvais et honorer chacun selon ce qu'il est, dit Merlin à Arthur.
- Au nom de Dieu, répond le roi, voici un enseignement précieux"
(on les entendrait presque le dire ^^)

et un trip énorme (ou un signe mystique ?)

"Le roman d'Erec se termine par l'apothéose de la Joie de la Cour, la délivrance de ceux qui sont enfermés dans le verger magique de Maboagrain"

... j'en resterai presque sans voix tellement c'est beau ! sachez que dorénavant je répondrai au nom de Maboagrain puisqu'il me plaît de faire partie de la légende arthurienne.

et un bout zieuté vite fait dans le prochain chapitre "Personnages et structures de parenté"

"Dans les récits en prose en revanche, à partir de "La quête du Saint Graal, on a justement remarqué que les personnages s'organisent par couples : [...], ou encore Merlin et Arthur"
"Tous ces couples, on le voit, "sont liés au Graal par le motif de la quête (Perceval, Galaad) ou de l'annonce prophétique (Merlin)"

c'est bon d'être fan ^^; en tout cas ça m'aide à patienter bien comme il faut tout en restant bien dans le monde arthurien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog