Magazine Journal intime

Le golf rendrait sourd

Publié le 12 janvier 2009 par Annonymise

le golf c'est du sport...

"Utilisez vos oreilles et concentrez-vous sur le bruit de l'impact. Cet exercice est nécessaire pour oublier votre corps et bien taper votre balle".
Ce conseil sportif pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences sur les oreilles des golfeurs menacés de traumatismes sonores.
En effet, un passionné du green de 55 ans a perdu l'audition en quelques mois de pratique intensive. Il souffre également d'acouphènes. En cause, une nouvelle génération de clubs en titane dont le bruit de ferraille de luxe s'élèverait à 130 dB !
Les résultats des chercheurs anglais de universitaires de Norfolk et Norwich prouvent que les swings répétés peuvent endommager l'ouïe temporairement, ou irrémédiablement selon les individus.
Dans leur grande sagesse, les spécialistes conseillent donc de porter des boules Quiès avant de faire entrer la balle dans le trou. Cela dit, il se veulent plutôt rassurants, car le cas étudié serait isolé. D'autres études sont menées afin de déterminer l'impact exact de ces clubs titanesques.
Touche pas à mon put !...
SOURCE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine