La théorie du Big Bang

Publié le 12 janvier 2009 par Emanu124

Non, rassurez-vous je ne vais pas vous faire un exposé sur les bases de la physique théorique.

Mais vous parler d'une série hilarante qui passe actuellement aux USA. Je l'avais déjà rapidement présentée lors d'une note plus ancienne.

Son nom ? "The Big Bang Theory" : La théorie du big bang

Le pitch ? Simple : 4 chercheurs travaillant dans la même université, qui connaissent tout de la science, mais rien à la vie et sont,  en outre, de vrais Nerds fans de BD, de science-fiction, de jeux vidéos et de paintball voient s'installer sur leur palier une blonde californienne nommée Penny. La jeune fille étant exactement leur contraire, évidemment c'est le choc des cultures. D'autant plus qu'une des 4 grosses têtes va forcément tomber amoureux de la blonde !

Les personnages

Léonard Hofstadter

Un des deux personnage principaux de la série, Leonard est physicien. Des 4 grosses têtes c'est celui qui assume le moins son statut de geek et essaye d'avoir des comportements normaux, même s'il reste maladroit. Il va tomber amoureux de Penny qu'il tente désespèrement de conquérir, sans grand succès jusqu'à présent. En désespoir de cause, Léonard va tenter d'autres relations amoureuses, notamment avec une collègue grosse tête version féminine,  Leslie Winkle. Léonard partage son appartement avec l'autre personnage principal, Sheldon Cooper.

Sheldon Cooper

Au contraire de Léonard, Sheldon est un personnage à la limite de la normalité. Egalement physicien, d'une intelligence hors normes et précoce (il a intégré l'université à 14 ans), il a des comportements aberrants et quasi-autistes. Ses confrontations obligées avec la vie "normale"  donnent lieu à des scènes surréalistes. Il se sent supérieur aux autres et se croit obligé de faire de longues démonstrations scientifiques à chaque fois qu'on lui pose une question simple. Ce qui a pour effet d'exaspérer son entourage. Il est le souffre-douleur de Leslie Winkle la - provisoire - petite amie de Léonard. Qui le traite de "connard" à chaque fois qu'elle le rencontre.

Penny
Blonde californienne typique, elle n'est pas une lumière, mais elle est pleine de bon sens. Son point faible ? Les beaux gosses au pois chiche dans le cerveau, qu'elle consomme sans modération en cherchant le grand amour. Evidemment, elle se fait plaquer régulièrement. Elle finit par se prendre d'affection pour ses voisins de palier magré son perpetuel étonnement devant leur mode de vie et leur façon de penser. Elle aime particulièrement Léonard, mais a du mal à envisager de sortir avec lui.

Howard Wolowitz
Howard est un deux personnages "support". Mais on l'identifie immédiatement grâce à son look très particulier : slims et chemises cols pelle à tarte de couleurs vives + grosses ceintures et coupe à la Mireille Mathieu. Howard ne pense qu'à une chose à part son métier d'ingénieur et sa passion pour les jeux vidéo et la science-fiction  : les filles. Il passe son temps à essayer de draguer. Un genre de Jean-Claude Dusse américain ! Il ne vit pas avec Léonard et Sheldon, mais chez sa maman (il est juif !). En revanche, il est constamment fourré chez ses amis.

Rajesh Koothrappali

Dit "Raj", c'est le copain d'Howard. Brillant astronome émigré de son Inde natale, Raj parle anglais avec un accent encore marqué et est surtout d'une timidité paralysante envers les filles. Auxquelles il n'arrive pas à adresser la parole à moins d'avoir bu un verre. Y compris à Penny à qui il parle par l'intermédiaire de ses copains. Il est le plus discret de la bande, néanmoins, il lui arrive de remettre ses copains en général, et Sheldon en particulier, en place, quand c'est nécessaire.
Cette série  - saison 2 en cours de diffusion - est en passe de devenir culte aux USA. Elle a même déjà ses fans en France. Le dernier épisode diffusé - l'épisode de Noël - a réuni mi-décembre près de 12 millions de télespectateurs. La diffusion recommence la semaine prochaine.
J'espère que la série arrivera très rapidement ici. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez allez sur le fansite francophone de la série :

http://www.big-bang-theory.fr/perso/

Où vous trouverez photos, bios des acteurs et résumés des épisodes, ainsi que la traduction des dialogues (car la série n'est pas disponible avec sous-titres actuellement)

Si vous voulez voir des épisodes en VO, envoyez-moi un mail, je vous dirais où aller.

Et pour vous donner envie, je vous ai trouvé le début de l'épisode 3 de la saison 1 en VO sous-titrée par des âmes charitables !!