D'un commun accord et pour diverses raisons, j'ai été licencié. Depuis le 1er janvier, je suis officiellement chômeur à la recherche d'un emploi... Et un de plus !
Officieusement, dans la série "j'ai testé pour vous", il est quasiment impossible de trouver un moyen de garde "légal" pour un bébé de 4 mois à cette période de l'année. Pour ma part, j'avais aussi, depuis quelques temps, l'idée de faire "autre chose" [1]. C'était le moment (ou jamais) de concrétiser mon idée tout en regardant s'éveiller ma fille. Ou l'inverse.
Bien que mes nouvelles journées seront autrement bien remplies, c'est bizarre de se dire qu'on ne va plus "aller" au travail ! C'est la première fois que ça m'arrive et c'est plutôt déstabilisant. Ne plus mettre son réveil[2], ne plus rater tous les jours le même bus, ne plus avoir les mêmes habitudes, ne plus voir les mêmes personnes, ne plus aller au McDo[3], ne plus avoir de client (pour l'instant au moins) et surtout ne plus vraiment travailler...
J'espère que ce sera temporaire et que je vais rapidement passer du statut de "père chômeur au foyer" à celui de jeune créateur d'entreprise...
C'est aujourd'hui que ça commence vraiment mais il me faudra certainement un peu de temps pour m'adapter. M'occuper de ma fille et avancer rapidement dans mon projet, sans oublier de sortir quand même un peu pour que les journées ne se ressemblent pas trop ! Sans parler du reste... Après tout, c'est juste une question d'organisation, non !?
Si officiellement, je vais passer mes journées à rien faire, je crois que je ne vais pas trop m'ennuyer !
A bientôt...
Notes
[1] Ou plutôt tout pareil, mais autrement ...enfin, j'me comprends !
[2] Mon nouveau réveil ne se programme pas, il fait un peu plus de 5kg et il ne s'éteint qu'après un bon biberon...
[3] C'est à partir de quel âge, déjà, le HappyMeal ?