Magazine Humeur

Des événements et leur pertinence : comment aider les Bretnacher ?

Publié le 12 janvier 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Cela arrive parfois, j'ai déjà parlé de synchronicité sur ce blog. (souvenez-vous !)

Hier, je rentre de weekend et jette un oeil sur la télévision allumée sur la première chaîne. Un reportage sur la disparition d'Ophélie Bretnacher, étudiante Erasmus disparue à Budapest il y a plus d'un mois.

Compassion lointaine -- compassion tout de même. Et j'ouvre mes mails. Et là je tombe sur un mail de la part de F. Bretnacher (N85) ...

Francis Bretnacher, c'est le père d'Ophélie. Il est entré aux Mines quand j'en suis sorti. Bien sûr, ça ne change rien au malheur qui le touche, cela change simplement l'attention que je porte à la nouvelle.

Il faut parfois l'entendre 2 fois de 2 sources différentes pour l'écouter vraiment et malheureusement (ou heureusement ?), un lien direct, lointain ou proche pour se sentir impliqué.

Aujourd'hui, Francis et sa femme ont besoin de notre aide et de notre solidarité pour que toute la vérité soit faite sur la disparition de leur fille.

Hier, avait lieu une marche silencieuse du Champ de Mars jusqu'à l'Ambassade de Hongrie à Paris. Je n'ai pas pu relayer cette information à temps. Mais il n'est pas trop tard pour signer la pétition en ligne ni pour envoyer un message : http://www.opheliebretnacher.com

Ophelie


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine