Magazine Journal intime

Le scandale du siècle

Publié le 12 janvier 2009 par Frédérique Paresseuse

Allez, un coup de gueule, histoire de bien commencer l'année.

Je n'ai pas attendu la mode du radin-malin pour écumer les magasins d'usine et autres solderies. Mes préférés au Mans ? Palaf (mieux connu ailleurs sous le nom de Mistigriff) et Noz. Quand j'allais à Palaf, c'était la véritable expédition : bouteille d'eau, sandwich et téléphone coupé. Le Palaf du Mans est énorme et reçoit des tas de marques pointues qui font le délice des fashionistas comme moi. Résultat, pour une somme dérisoire, j'étais toujours sûre de repartir avec un gros sac bourré de 1001 merveilles pour moi, les enfants ou mon chéri, 1001merveilles comme cette tunique Confetti trouvée pour la belle Morgane, la veille de Noël :

100_PANA-P1000922_P1000922


Chez

Logo_188329_NOZ-_FUTURA_FINANCES1193235410601
, c'était plutôt la traque au bel objet déco ou au gadget sympa. Des trucs qui valent une fortune dans les boutiques branchées du Marais ou les grands magasins anglais.  

Sitôt arrivée à Toulouse, j'ai foncé au Mistigriff du centre-ville. Résultat, grosse dézepzione. Il est non seulement beaucoup plus petit que son équivalent manceau mais beaucoup moins bien achalandé (peu de chaussures et d'accessoires, beaucoup de fripes et très peu de marques sympas...). Mais le pire, c'est Noz. Sur leur site, ils annoncent : "Noz implanté partout en France". Mon oeil, oui. Vous savez où est le plus proche ? A Tarbes.

On se moque de qui ? Je vais aller me défouler où, moi ?

Ah, je sais... sur internet !


Retour à La Une de Logo Paperblog