Dernières nouvelles, de retour de Rosières

Publié le 24 septembre 2008 par Entete

Dimanche, super beau temps à Rosières ! et, en plus, beaucoup de monde... April Cheden a tenu la scène pendant six heures ! Le public en voulait encore (et on les comprend !)

Et, devinez ce qui arriva quand il leva les yeux, regardant les hauts-parleurs (ou plutôt les enceintes), il n'en revenait pas de constater que tout le monde l'écoutait... Evidemment, une vanne ne put lui échapper, la voici : "Quand j'étais petit, je faisais des bêtises à l'école, et je prenais des grandes paires de baffes dans la gueule. Alors, aujourd'hui, je me suis trouvé une nouvelle profession : animateur, et je mets une grande gueule dans des paires de baffles..."
A ce moment-là, avec son micro, il s'est approché d'une personne qui riait de bon coeur, et on a pu entendre dans les hauts-parleurs (elle y compris) ce qui ressemblait aux grognements d'un cochon ! Tout le monde était plié ! Enfin, bref, on s'est bien amusés... Pas de livres dédicacés ce jour-là, nous n'étions pas venus pour cela. Tous les organisateurs étaient super satisfaits, puisqu'ils ont demandé à notre énergumène d'entêté de revenir animer le Marché de Noël.
Pour en revenir à notre livre, nous continuons notre chemin, et là, c'est du sérieux ! Quoique, quelquefois, je doute fort que l'esprit de dérision ne reprenne pas le dessus... on ne se refait pas : c'est quoi, sérieux ?
Alors, samedi matin, nous serons à la Maison de la Presse de Sancerre, le samedi après-midi à Cosne sur Loire, et le dimanche, nous sommes invités à un repas. C'est une réunion nationale... Nous vous en dirons plus à notre retour : on nous a demandé de ne rien dire pour l'instant, car ils sont débordés par les événements.
Et puis, fin de semaine prochaine, le vendredi matin : dédicace à la Maison de la Presse de Moulins ; le vendredi après-midi, Intermarché ; le samedi 4, matin : Centre Leclerc d'Avermes ; le samedi après-midi : Espace Culturel Leclerc de Moulins. On ne pourra pas dire : meunier, tu dors ! Pour être franc, chaque séance de dédicaces est une épreuve assez épuisante, car il faut donner de soi et il y a toujours beaucoup d'émotions.
A très bientôt, et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires, cela fait toujours plaisir !