Lu sur www.gizmodo.fr :
"Les oreilles farcies de son par Psycho
Les gars qui ont conçu le casque pour gamers Psyko 5.1 à son surround ont choisi une manière peu orthodoxe pour amener le son jusqu’à vos oreilles: via votre crâne.
Et si la photo ne vous permet pas de le distinguer suffisamment nettement, sachez que le bandeau reliant les deux coques est équipé de plusieurs haut-parleurs, et que chacune des coques est équipée de deux subwoofers.
Sceptique? A vrai dire, nous l’étions aussi, mais d’après DVICE le système fonctionne plutôt bien:
Couplé à des subwoofers dans les écouteurs, le résultat est impressionnant — durant une démo de Call of Duty 4, le son avait une profondeur incroyable avec des explosions d’artillerie dans le lointain étouffées comme elle doivent l’être, et les tirs de pistolets plus proches clairs et bien nets. J’arrivais à ressentir très nettement de quelle direction venait chaque bruit, de manière apparemment plus nette qu’avec les casques à son surround que j’utilise actuellement.
Il faut espérer qu’ils soient au moins aussi bons qu’annoncés pour mériter les 300$ contre lesquels ils seront vendus lorsqu’ils sortiront dans le courant de cette année"
Il va faire des dégâts celui là... les audiotartuffes peuvent être fiers du travail de prévention en amont... Hydergine, tu me demandais ce qu'était la conduction osseuse. Les fabricants de casques MP3 ont vite compris quant à eux, les "bénéfices" qu'ils pouvaient en tirer.