Magazine Journal intime

Face à mon inculture

Publié le 14 janvier 2009 par Simpldespry

Beaucoup de réflexion et non beaucoup de connaissances, voilà à quoi il faut tendre.”

Démocrite

Dans un temps normal.. Je parle pour exprimer ce que je crois savoir mieux que les autres afin d’espérer les intéresser..

Aujourd’hui, et pour répondre présent à l’invitation de mamalilou, ce sera plutôt l’inverse.. Je vais essayer d’évoquer de ce que je ne sais pas, ce que je ne maitrise pas,… Je vais étaler les lacunes et les carences de mon savoir..

Aujourd’hui je vais affronter mon inculture!

Premièrement, mon inculture est linguistique.. J’écris en français, cependant ce n’est pas ma langue natale ni même la langue que j’utilise au quotidien.. Alors, ne soyez pas étonnés si vous trouvez des difficultés à me comprendre ou, pire, si vous trouvez des incohérences dans mon discours

Ensuite, il y a plus grave: mon inculture est communicationnelle.. Il parait que je suis assez nul avec le genre féminin, en l’occurrence ma pauvre femme; selon ses propres termes, je suis avare de mots doux et de tendresse! J’avoue que je ne sais pas comment m’y prendre sans que ça n’aille l’air d’être forcé ou artificiel.. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, dans le cas contraire se référer à ma première lacune.

Enfin, mon inculture est générale.. Car j’aurais aimé connaitre plein de choses sur presque toutes choses, mais c’est pas par hasard qu’on m’appelle Simpldespry


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine