Le dernier, mais pas le moindre, c'est ce qui convient tout à fait pour décrire mon examen de droit constitutionnel ... un oral haut en exigences que je vais devoir affronter le 16 à 12h00. Je sens que ça va être compliqué. Voyez vous, le droit constitutionnel est déjà, au départ, pas très folichon. La composition des organes, le fonctionnement des pouvoirs, tout ça, c'est parfois compliqué, mais alors en Belgique, je ne vous raconte même pas! C'est la F O L I E!
Sans compter que mon professeur est féru d'actualité et met à jour son cours toutes les semaines...entre la marseillaise du premier ministre et sa démission, il s'est passé beaucoup de choses, et depuis le début de cette session d'examens je n'ai plus touché à un journal: aïe aïe!
De toute façon, le droit constitutionnel belge est le plus compliqué du monde, et ça ne m'arrange pas du tout!
Je ne sais pas le fermer!
La matière est énooorme, intéressante mais énooorme, le maniement du code constitutionnel n'est pas vraiment une partie de plaisir, et alors le colloque singulier avec ce professeur Mr. H. D. (non, pas Haute Définition) ça me fait frémir à l'avance. J'ai souvent tendance à balbutier un peu quand on me juge, quand on me soude, quand me regarde avec des petits yeux perçants en cherchant les failles ... avec lui c'est pire que tout.
Souhaitez moi bonne m*rde!
Si vous voulez écouter une interview de ce cher H. D. sur la démission du premier ministre belge, et vous instruire sur le b*rdel que c'est en Belgeaquie actuellement, c'est par ici.
Si vous voulez rire un coup en vous moquant de la Gelbique c'est par ici. Merci à Anthoblack