Je me rends compte que la maigre prévention portée à bout de bras par quelques militants françacouphénisés n'est d'aucune utilité face à la rhétorique de puissance sonore qui éclate sur le net. Ainsi, je tombe sur un site d'ordinateurs portables. A priori, et a posteriori, rien ne nous indique que l'ordinateur en question soit lié de près ou de loin au Rock ou aux oreilles. Pourtant, on retrouve ce même vocabulaire de fanzineux noeud-noeud : guerrier, destructeur, djeuniste.
"Rock xtreme sl8, un portable de la mort qui tue "
Je peux vous l'assurer, il s'agit d'un portable dont les performances sont peut être légèrement supérieures au portable de Monsieur Tout-Le-Monde (quand Mr TLM peut s'offrir un portable...). En dehors du pléonasme "La Mort qui tue" (sous-entendu le rock tue ) se cache une manière d'incitation au suicide, et cela dans tous les domaines. Les pubeux s'adresse aux prépubères avec les mots les plus débilisants de leur vocabulaire aussi large qu'un mot de passe Facebook.
On me rétorquera qu'en période de crise, les pulsions d'autodestruction ou d'hétéro-destruction sont volontairement "amplifiées" par les marchands qui n'ont plus rien d'autre à vendre....