Cet après-midi, dans la 306 de mon petit papa (avec ce dernier au volant, évidemment, je ne suis pas folle !), direction le concessionnaire d'une petite ville non loin de la nôtre, spécialisé dans les véhicules à deux roues. Ahhh ! Le grand jour est arrivé, à ce que je vois ! Ne m'en parle pas, Victor... Tu m'as l'air complètement désemparée... Que se passe-t-il ? C'est une longue histoire... Le feuilleton "Mirabelle sur la route" continue !
Sur les bons conseils de mon beau-frangin, j'ai opté pour l'engin ci-dessus. De la même couleur ? Non, pas en bleu. Enfin, de toute façon, rien n'est fait, et là n'est pas le problème. Donc il y a un problème ? Oui. Il n'y a, dans les environs de ma petite ville, qu'UN SEUL concessionnaire distribuant la marque de ce scooter, un K***O. Nous nous y rendons en début d'après-midi, je me vois déjà remplir les papiers d'assurances et tout le tralala. Bon. A 14 h 30, nous sommes devant le garage. Pas un panneau d'information concernant les horaires d'ouverture, rien. Ce n'est pas très correct, ça... La grille est fermée. Nous nous garons non loin du garage et attendons paisiblement l'ouverture de celui-ci.
Cinq minutes plus tard, cinq autres véhicules stationnent comme nous, à attendre bêtement. Deux adolescents en moto rejoignent cette joyeuse ribambelle, ainsi qu'un petit monsieur sur un vélo. Je soupire et mon papa tapote sur son volant. J'appelle le numéro indiqué sur la façade du garage. Rien. Ca sonne dans le vide. Bon. A 15 h, toujours personne. Les grilles sont désespéremment fermées. Le petit monsieur avec le vélo s'en va, ainsi que deux autres véhicules. Nous faisons de même, et je rentre chez moi complètement dégoûtée. Aie aie aie... Tu n'as vraiment pas fini de souffrir avec les engins de locomotion, toi, qu'ils soient à deux ou quatre roues !
Alors, évidemment, maintenant, j'en suis au stade des hypothèses : soit le garagiste fait le pont (ce dont je doute franchement), soit (et là, c'est plus pausible, même si ça tue sur place...) il est en vacances. Dans tous les cas, moi qui avais prévu d'acquérir ce petit bijou dès cette semaine pour l'avoir en main avant la rentrée, me voilà bien embêtée. Mais enfin, Mirabelle, il n'y a pas que ce scooter sur terre ! Il y a d'autres marques, j'imagine ! Oui, bien sûr... Mais c'est celui-là qu'il me faut ! Encore un caprice... Ca n'a rien d'un caprice : j'ai fait tous les sites possibles et imaginables, de MBK jusqu'à Piaggio, en passant par Yamaha... Et tu vas me croire si tu veux : aucun ne correspond mieux à mes attentes !
Le K***O a un grand porte-bagage, comme on le devine sur la photographie (j'ai halluciné, d'ailleurs, c'est de plus en plus dur de trouver un scooter avec un porte-bagages, de nos jours...), ainsi qu'un coffre pour mettre le casque (enfin, le mien, que j'utilise d'habitude pour faire de la moto avec mon Mystérieux Inconnu, ne rentre pas dedans ; ça peut tout aussi bien servir à mettre les courses, hein ?) et un crochet pour les sacs. Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais... Je confirme ! Mais c'est primordial, car je dois au maximum tenter de me simplifier la vie ! Humm... Enfin bon, même s'ils sont en vacances, ce n'est pas un drame... Si cela n'est pas un drame, on en est tout de même pas loin : mon beau-frangin m'a rapporté les propos du concessionnaire qui a déclaré ne pas en avoir en stock souvent ... D'où un délai d'au moins quinze jours pour recevoir ce deux-roues ! Ah oui... Là, c'est un peu plus ennuyeux... Tu me diras, au point où j'en suis...
Bref. En rentrant chez moi, j'étais très énervée, et je me suis dit que si la fatalité n'était pas de ce monde... Enfin... Quand même, c'est fou... On dirait qu'une force, là-haut, veut à tout prix m'empêcher de prendre la route, avec quelque engin que ce soit ! Tout de suite... La force supérieure... Laisse-moi soupirer...