Magazine Humeur
J2M = Je me Moque du Monde !
Publié le 16 janvier 2009 par BrunohLa France est décidément un pays de paradoxes.
Depuis la mi-janvier, voici qu’est réapparu sur la scène médiatique un personnage improbable : l’ex- Président de Vivendi Universal, j’ai nommé Jean-Marie-Messier-lui-même !
Vous vous en doutiez : cet homme, qui a probablement servi de modèle de cynisme aux Jérôme Kerviel et Bernard Madoff du monde entier, n’est pas revenu pour s’excuser de ses erreurs passées, mais tout simplement pour nous vendre son nouveau bouquin « Le jour où le ciel nous est tombé sur la tête ».
Visiblement, sa tête à lui est toujours là, aussi ronde, avec son éternel sourire goguenard (remarquez, si j’étais parvenu à gagner aussi bien ma vie en me moquant du monde, je pense que j’arborerais le même sourire que lui).
Et comme le culot n’est pas la moindre de ses qualités, Jean-Marie Messier a décidé de se faire des sous… en nous expliquant les causes profondes de la crise économique actuelle !
Ça ne vous paraît pas paradoxal ?
Il est vrai que dans le domaine des donneurs de leçon, les français font toujours très fort. Eux - qui n’ont toujours pas réussi à assimiler la troisième génération issue de l’émigration maghrébine et qui seraient prêts à rétablir la peine de mort à la moindre voiture brûlée du côté de Clichy-sous-bois - n’hésitent pas à aller manifester à Paris, Place de la République, en faveur des Palestiniens. Si le siège du Hamas était situé en Seine et Marne et non à Gaza, avec des missiles pointés en direction de la Tour Eiffel, je suis certain que tous ces gentils antisionistes, descendants des non moins sympathiques collabos de la France de Vichy, hésiteraient un peu plus avant de brandir leurs arguments définitifs.
Surtout qu’en matière de reconduites à la frontière, la France a battu des records en 2008.
Si on ne compte pas les désespérés qui se sont défenestrés ou noyés plutôt que d’avoir à retourner dans leur pays, le ministre de l’émigration et de l’identité nationale est parvenu à renvoyer chez eux près de 30 000 étrangers, pulvérisant ainsi les objectifs fixés !
Un si joli bilan méritait bien une belle promotion.
Raison pour laquelle Nicolas Sarkozy a décidé de confier à Brice Hortefeux le Ministère du Travail… et des Affaires Sociales !
Il y a des jours où les paradoxes français donnent tout simplement envie de rendre sa carte d’identité et d’aller voir ailleurs, sans avoir besoin de reconduite à la frontière.