Magazine Journal intime

Ca balance sous la douche !

Publié le 16 janvier 2009 par Wawaa

Senoble disait "C'est bon la honte !". Je suis plus ou moins d'accord avec cela parce que parfois les situations ridicules qui foutent la honte ce n'est pas ce qui me fait le plus délirer sur le moment. Et ce genre de moment, ça m'arrive souvent. Mais j'avoue qu'avec du recul ça me fait toujours beaucoup rire. C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie intitulée "C'est bon la honte !" dans laquelle je relaterai mes petits moments honteux.

Et pour commencer, laissez-moi vous contez l'aventure renversante que j'ai vécu au sein d'une cabine de douche d'un supermarché de bricolage. C'était mercredi, oui mercredi. Avec mon papa nous venions de charger un camion avec plein de trucs super légers comme des fenêtres géantes, des portes en fer, des piliers de béton, des rouleaux de laine de verre. Il nous fallait encore quelques petites babioles avant de repartir : des visses, des gants … Nous décidons d'entrer dans un supermarché de bricolage, le même qui nous avait vendu le reste mais à l'extérieur car il est évident que des fenêtres ça ne se récupère pas avec un vulgaire caddie. Nous entrons donc. Je lui fais remarquer les petits poêle à bois à l'entrée. C'est que ce serait chouette chez moi. Après cela nous entrons dans le cœur du supermarché. Quand soudain, oui soudain, sans que je m'y attende, surgit une cabine de douche double toute équipée avec hydromasseur, radio fm, jet décrassant, sauna, hammam, distributeur de shampoing, barman intégré (nu de préférence), télévision et téléphone (enfin presque tout ça, j'avoue ne pas avoir regardé la liste :D ) tout ça pour 499 euros, pas 500, pas 498 mais 499 euros ! Mon père me dit qu'elle est trop étroite. C'est vrai que je suis plutôt large moi. Alors il me dit "Monte dedans". Je tique un peu. Ca le fait pas de monter dedans. En plus elle est posée sur une palette. Mouais. "Allez, monte dedans". Ne jamais contredire le paternel, règle numéro 1.

Je monte donc pour tester ma largeur. Je fais un pas et la cabine se met tout à coup à pencher. Mon père pose un main dessus pour la tenir alors que je file de l'autre côté. Youpi. Deux mecs du magasins sont en train de bosser juste à côté. Évidemment on se fait engueuler : "Faut pas monter dedans, elle est même pas sanglée ! Faut demander ! Faut pas monter comme ça enfin !". Et mon père répond : "Oui mais on voulait voir la largeur". Bon allez papa, on passe notre chemin. J'ai suffisamment honte d'avoir failli recréer à mon échelle le drame du Titanic mais sans l'eau. Règle numéro 2 : transgresser la règle numéro 1 si Papounet dit des couillonneries.

N'empêche que c'est vrai ce qu'est c'était trop étroit. Comme quoi le Papounet il avait raison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine