Ben voilà, je n'ose même plus dire que je suis outré, abattu, dégoûté, révolté, désabusé, de toute façon, ça sert à rien.
Mon cher Zal. Lors d'un post ou d'un commentaire, ou d'un mail ou parmi les derniers sémaphores que j'ai pu apercevoir à travers ma fenêtre, tu as dit à plusieurs reprises ne plus avoir de télé. Hormis les bienfaits relatifs d'un sevrage cathodique, que tu as tôt fait de remplacer par d'autres interfaces audiovisuelles, il s'avère que tu as dû légitimement te dire, c'est cool, l'année prochaine, j'économiserai 116 euros sur ma taxe d'habitation.
Las ! Voilà que nos chers sénateurs, à la moyenne d'âge sûrement bien supérieure au montant facial de ma propre redevance, du même montant, je précise, n'étant ni grabataire, ni handicapé, ni tricheur, ni Rmiste, ni grand invalide de guerre, etc.. (au moins ça, bordel !), ont décidé de se draper dans leur orgueil et, par un mécanisme provoqué par la colère d'avoir été devancés par l'assemblée nationale (pardon, par le despote nain), ont décidé, à une ECRASANTE MAJORITE (dixit Canal+), d'augmenter de 4 euros la redevance, pour être sûr de pouvoir combler le manque à gagner de la suppression de la pub après vingt heures sur les chaînes publiques. Ah, enfin un point, elle super longue la phrase d'avant..
J'entends le Zal dire, "ben je m'en fous qu'on augmente un truc que je paierai pas". Que nenni, car maintenant, il va falloir accepter de payer sa redevance pour la simple raison de posséder un... ordinateur. Et là, le Zal il dit : Saperlipopette !
D'autant qu'en d'autres temps (j'aime bien la faire celle-là), Canal + avait refusé de communiquer aux services de recouvrement de la redevance son fichier client pour éviter la délation, et nos chers inspecteurs n'avaient alors comme ressource que de repérer les antennes rateau sur les toits, qui s'offusquera, en ces temps de dépassement des objectifs de foutage d'étrangers dehors, de la communication de leurs fichiers par les fournisseurs d'accès internet ?
Moi, si j'étais Free, Orange ou SFR, j'en ferais un slogan commercial :
Venez chez nous, nous ne vous dénoncerons pas.
Mais bon, je crois que je rêve.
C'est con, hein ? Baisés par des vieillards, j'aurais jamais cru.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 janvier à 18:47
C'était couru d'avance que c'était nous qui allions payer la disparition de la publicité et avec une télé et un ordinateur ou un portable on ne peut y échapper. J'ai remarqué que si nous n'avons plus de publicité à partir de 20 h 35,les chaînes prennent l'habitude de faire la publicité de leurs programmes avec insistance pendant plusieurs minutes, donc celà ne change pas grand chose sur les programmes, mais sur le porte monnaie de certaines catégories, car il y a un certain nombre de personnes qui sont exemptées, pour moi, ce sont toujours les mêmes qui payent et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord... Les sénateurs, à mon avis, vu leur âge, à l'heure des programmes sont déjà au lit ! bien amicalement genevieve genie92.free.fr