Magazine Humeur

Une vendredasse en Bretagne

Publié le 16 janvier 2009 par Sisi

Toutes ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés etc...

Cette histoire se passe donc en Bretagne, comme le titre l'indique, sur une île où seuls les bars sont le moteur économique des communes des environs. Chez Gégé, c'est pas le bar le plus branché du monde mais au moins le demi est à bon prix et ça rameute du monte. C'est un vendredi soir, un soir de grande affluence chez Gégé, les jeunes fêtent la fin des cours et les plus âgés la fin d'une semaine de travail. Un gars (en Bretagne, on dit un "gars" et pas un "homme" ou un "mec") se tient au comptoir et enchaine les demi tout en faisant connaissance avec les gens qui l'entourent. Il plaisante, raconte des anecdotes, rit aux blagues des autres... bref, il attire du monde autour de lui.

Il discute avec un groupe de jeunes qui au bout d'un moment décide d'aller fumer une petite clope à l'extérieur du bar. Il les suit. La nuit est claire, c'est la pleine lune. En arrivant dehors, lui qui ne fume pas, décide d'attirer l'attention sur lui. 

" hey les gars! vous voyez cette montée? (et il montre de la tête une ruelle qui monte et jouxte le bar) Et ben je vais gagner la course!!!" Et il part en courant en montant la côte.

Chacun se regarde un peu interloqué et amusé à la fois. Mais qu'a t-il voulu dire?! Peu importe, on fume sa clope sans se poser trop de question sur ce qu'il est parti faire en haut.

Quelques minutes plus tard, un bruit d'eau qui court arrive près du bar. Le groupe de jeunes fait alors attention à cette petite rigole qui passe le long de la ruelle. Arrive alors en même le gars du bar qui se met à crier hyper fort:

"ouéééééééééé j'ai gagné!!!"

Il avait pissé en haut de la rue et était arrivé devant le bar avant son pipi dans la rigole. 

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine