rien de bien neuf à dire juste qu'on a toujours des soucis de net donc c'est pas top
sinon dans d'autres infos plus gaies j'ai enfin pu prendre ma place de ballet pour le 10 février prochain. je vais être super mal placée avec quatre personnes devant moi dans une loge mais c'est pas grave je sens que je vais trop triper d'être là-bas. j'ai visité l'opéra en début de semaine et c'était magnifique, je sentais toute la magie du ballet qui s'était étalée sur tout le bâtiment. le truc marrant c'était l'odeur forte de cire pour parquet. le grand escalier est sompteux, on voudrait avoir une robe d'époque rien que pour laisser glisser la traîne sur les marches en marbre. et le clou de la visite pour moi c'est de me souvenir que le plafond de la salle elle-même a été peinte par Chagall, peintre que j'adore. c'est une pure merveille cette coupole remplie de couleurs vives et de toute a substance de l'art, vraiment une idée parfaite. pour tant ça fait très moderne dans un bâtiment qui respire bon l'anti-mites. un vrai bonheur pour mes yeux donc. et j'ai vraiment hâte d'y aller pour m'installer pendant plusieurs heures à voir un ballet regroupant trois créations de chorégraphes différents. une "Suite en blanc" avec pour la musique Edouard Lalo et la chorégraphie de Serge Lifar ; "L'Arlésienne" musique de Georges Bizet chorégraphie de Roland Petit ; et le "Boléro" musique de Maurice Ravel et chorégraphie de Maurice Béjar. et sur la pochette de mon billet, de nouveau une énorme photo de Nicholas Le Riche en train de danser.
après avoir marché pour visiter l'Opéra et marché pour acheter un commutateur qui me permet de brancher deux ordis sur un même écran, j'ai du encore marcher mercredi pour accompagner mon neveu à son tennis, attendre une heure dehors à marcher et repérer le magasin bio pour ensuite revenir le chercher et rentrer à l'appart. l'après-midi, sa mère étant partie faire des courses avec son frère, et moi qui supporte pas de laisser les enfants regarder des dvds ben j'ai fait des activités avec lui. on a écrit des mots en hiéroglyphes, fabriqué un tit traducteur espagnol et commencé une maquette de la préhistoire. j'étais fière de moi... ça leur vient tellement facilement aux parents de coller un dvd aux gosses ça me rend malade. déjà le matin quand y'a que moi aux commandes, pas question de dessin animé. avant je les laissais en regarder quand ils étaient prêts mais le timing est tellement serré que y'a pas besoin. et puis le vendredi soir je vais les chercher l'un à l'école après l'étude et l'autre chez la nounou. j'ai pris le rythme déjà de me lever tôt. déjà j'entends toujours quand ma belle-soeur prend sa douche vu que je suis au dessus de la salle de bains, ensuite je me rendors jusqu'à l'heure du lever pour les gnomes. du coup même les jours où je les accompagne pas (que le mercredi et le vendredi) je me lève à la même heure et je prends le tit déj avec eux. je trouve que c'est sacrément important de manger tous ensemble et pas que ça soit éparpillé. ils ont la chance d'avoir des parents ensemble, une famille sympa qui parle beaucoup donc faut y ajouter les repas pris tous ensemble aussi. donc Tatie Anne émerge de son lit même les jours où elle doit pas accompagner les marmots à l'école.
ma seule drogue en ce moment vu que j'ai plus de séries à regarder (à cause du net) ni de nouvelles musiques à écouter (à cause du net) c'est Mario Paper. un chapitre par jour sinon rien. pis faut que j'intuite pour jouer quand y'a pas les gnomes vu que c'est pas permis en semaine. ah et aussi mon bouquin sur Arthur. j'en suis à la première histoire celle qui parle de Perceval. au niveau où j'en suis l'auteur a pris toute liberté de quitter Perceval pour parler de Gauvain... logique tout ça...