C'est simple, mais il fallait y penser!
- un classeur
- un appareil capable de faire des trous dans du carton (pas une vis mais pas non plus un marteau piqueur)
- deux poignées en cordons récupérées sur un sac en papier lors de votre dernière sortie shopping ... ou deux cordons simples, d'une longueur qui vous convienne
- Soyez pas bêtes, marquez les endroits où vous allez faire des trous avant de piercinguer votre classeur n'importe comment. Faites les de préférence à égale distance du bord, et pas trop près pour ne pas fragiliser de trop votre classeur et qu'il ne craque pas quand vous le transporterez rempli de feuilles.
- Trouez votre classeur avec votre appareil trouteur. Attention les petits loulous, les trous du classeur il faut les faire petit à petit et de l'extérieur pour que la partie moche soit à l'intérieur. En effet, quand vous troutrouter, le carton forme une sorte de corolle déchirée pas forcément jolie (m'enfin, on peut aimer).
- Glisser les cordons dans les trous, si vous en avez des comme les miens c'est le mieux je pense, il y a un embout en fer au bout, je les récupérés sur des sacs de magasins de vêtements. Sinon, faites un ou plusieurs noeuds qui tiennent très fort aux extrémités des cordons, au besoin souder les à la flamme (ne brûlez pas le classeur, c'est mieux).
- C'est fait, promenez vous dans les bois partout avec, et envoyez moi des photos.